Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

TREAT
TREAT
Ghost of graceland
Hard rock
CD Album - 2016
Durée : 51.49
Label :
Groupe :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 15 mai 2016, par : Maulny77


Treat est une formation qui a vu le jour durant les 80's. Le groupe a débuté sa discographie en 1985 par "Scratch And Bite" puis a édité quatre autres albums jusqu'en 1992. N'ayant qu'un maigre succès en Europe, la formation rencontrant de nombreux changements jette les gants en 1993. La nouvelle mise sur les rails arrive en 2006 et permet aux musiciens de revenir dans le monde des tournées et éditions régulières.

"Ghost Of Graceland" est le second opus depuis la reprise d'activité, et arrive six ans après "Coup de Grace". Le programme n'est pas très original et s'articule autour d'un son moderne et de sonorités typées hard FM et hard rock d'inspiration provenant de Whitesnake ou Europe. Les douze compositions sont avant tout très accessibles et abouties, donnant dans un registre dynamique, garnies de guitares puissantes et refrains accrocheurs. Parmi cette collection, le groupe ne fait pas l'impasse sur la traditionnelle ballade " Together Alone" et s'aventure vers des atmosphères plus catchy, plus rentre dedans avec " Nonstop Madness" et "Too Late to Die Young". Il est dommage que cet écart ne soit que de courte durée car le potentiel est évident.

Sans faire de bruit et en respectant les codes établis, Treat délivre un album agréable porté sur le rock mélodique. Les morceaux sont soignés, précis et parfaitement interprétés. Un retour peu fougueux mais terriblement appréciable, mis en valeur par des musiciens confirmés.













Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE