CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AODON
Sharphood [ 2016 ]
CD Album (Durée : 50.03)
Style : Black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://antinomieproductions.bigcartel.com/product/aodon-sharphood
Contact groupe : https://www.facebook.com/AodonBand/ https://aodon.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 mai 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Aodon est à l'origine un projet solo né de l'ambition de M-Kha, originaire du Périgueux, et dont les origines remontent à fin 2014. Aodon est un projet orienté black metal et qui voit naître son premier album en 2016. Ce premier opus a été enregistré à la maison puis mixé et masterisé au Vamacara Studio, à Clisson, il est sur le label Antinomie Productions et s'intitule Sharphood.

Après une brève introduction on entame directement l'album avec "Born Buried", un titre qui démarre en douceur avant de monter en puissance et en intensité sur fond de riffs bien saturés mais bien loin d'être simplement "bêtes et méchants" car entre les hurlements dans la plus pure tradition black ceux-ci font la part belle à bon nombre de passages mélodiques venant appuyer une atmosphère déjà torturée et inquiétante à la base. Avec "Cut In Two" on calme légèrement le jeu, enfin... au début néanmoins puisque ce titre nous propose un agréable contraste musical où se côtoient lourdeur mélodique et accélérations subites à grands renforts de blasts. Cet opus nous réserve également quelques instants plus groovy comme nous le prouvent certains morceaux tels que "On Your Knees" ou "Project 555" bien que l'ensemble reste plutôt violent comme le très sombre "Golden Snake" ou le plus brutal "Subways". Et puisque l'on aborde la violence, il est important de préciser que celle-ci occupe ici une grande place puisque ce concept album repose sur l'idée suivante: "L'enfance permet à la violence mentale et physique de se manifester sans obstacle". Cette idée se traduira ici par différentes formes ou "étapes" telles que la misère, les conflits armés ou encore l'endoctrinement religieux entre autres.

Pour ce premier opus, Aodon réussi une belle performance, surtout que l'ensemble a été composé par une seule personne, même si d'autres musiciens sont récemment venus se greffer au projet afin d'assurer au projet un avenir "live". Les morceaux sont variés mais cohérents avec un fil rouge qui découle de l'idée de concept album, idée elle même plutôt intéressante et dont le thème est assez original.

Tracklist:

01. Intro
02. Born buried
03. Cut in two
04. Throught the light
05. On your knees
06. Golden snake
07. Project 555
08. Subways
09. Throught the flesh
10. Senses and perception
11. Bone Edge
12. Le séquestré





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR