last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine COP UK - No Place For Heaven [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (47.07) | Heavy Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label
Contact groupe http://www.copuk.com/band http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 mai 2016
Chroniqueur : Chart

C.O.P UK n'est pas vraiment un nouveau projet puisqu'il s'agit de la suite du groupe CRIMES OF PASSION qui nous vient tout droit d'Angleterre. Un nouveau nom signifie souvent pour un groupe un nouveau départ. En tout cas, le combo avait l'intention de marquer les esprits en enregistrant ce nouveau disque puisqu'il s'est tourné vers Sascha PAETH afin d'en assurer la production. Cet artiste allemand est notamment connu pour son travail au sein d'AVANTASIA et pour ses nombreuses productions telles que certains albums d'EPICA. Une chose est certaine la production de ce disque ne peut être décevante.

C.O.P UK nous arrivent donc avec 11 titres particulièrement bien produits ce qui à notre époque est essentiel. Avec ses sonorités thrash « The Core » ouvre cet album avec un regard vers le passé que l'on ne peut nier. C.O.P UK fait partie de ces groupes qui ne peuvent se détacher de la NWOBHM et donc de ses racines. Ça sent l'inspiration qui vient de temps plus anciens mais qui garde une certaine actualité. « My Blood » intègre quelques petites mélodies en introduction avant de se lancer sur des gimmicks simples et efficaces. La batterie appuie la rythmique façon AC/DC avec quelques subtilités en plus à la double grosse caisse. Tout cela n'est certes pas d'une grande originalité mais fonctionne plutôt bien. « Kiss Of An Angel » calme un peu le tempo et on commence à flirter avec la ballade façon hard rock des années 90, pas désagréable. La suite du morceau est un peu plus costaude avec sa batterie plus appuyée et ses guitares en distorsion. « No Place For Heaven » garde cette même patte. On retrouve les influences des grands noms du hard rock avec un peu de voix féminine venant nuancer les refrains. « Burn Hell » n'est pas vraiment un titre de black ou de death comme vous vous en doutez déjà mais un mélange de riffs lourds et d'arpèges. Bon, après deux titres pêchus en introduction, je ne m'attendais pas à autant de parties en arpèges et de refrains plus appuyés. « Halo » et « Catch Me If You Can » viennent tout de même relever la sauce avec de vraies parties heavy et un tempo plus appuyé. La technique devient plus intéressante et les mélodies plus subtiles. « Take It To The Grave » me rappelle ce qu'avait pu enregistrer HELLOWEEN dans les années 90 avec « Pink Bubbles Go Ape » avec ce mélange de thrash et de heavy mélodique. Après une autre de ses ballades, « No Mans Land », C.O.P UK enchaîne sur « One In A Million » qui n'est pas une reprise de GUNS N' ROSES mais un titre bien heavy écrit en suivant la recette déjà utilisée à plusieurs reprises sur ce disque. La fin du morceau ne manque tout de même de lourdeur et le solo est loin d'être inintéressant. La conclusion se fait enfin avec une autre ballade, « Stranger Than Fiction ».

C.O.P UK sort un album contrasté entre ballades et titres heavy. C'est toute l'histoire de ce style qui se retrouve condensé sur ce disque. La sauce a de quoi prendre car certains promoteurs se sont déjà montrés intéressés. De mon côté, je laisse ça à l'appréciation des fans du genre.





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours