CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLECHTVALK
as the dawn of war [ 2005 ]
(Durée : 51.53)
Style : black epique
Informations : + cd single : thunder of war ' , durée : 18.47
Interview :
Contact label : http://www.fear-dark.com/
Contact groupe : http://www.slechtvalk.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 janvier 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Groupe hollandais de black / dark ayant sorti depuis l'an 2000 4 albums ( dont un split avec le groupe black moderne KEKAL ) , SLECHTVALK enfonce un peu plus le clou avec un tout nouvel album qui sort accompagné d'un single ( Thunder of war ). Les membres sont au nombre de 6, dont une soprano (Fionnghuala), et nous entraînent dans une musique où les vikings et fans d'Enslaved ne se verront pas trop dépaysés. Sortez épées et haches, et montez le son !

Comment vous décrire la musique d'un tel groupe...Tout d'abord cet opus s'adresse aux amateurs de black metal, c'est indéniable. Certains titres ou passages sont violents, rapides, acérés. Le chant est bien black/dark, il s'arrache les tripes le bougre ! Et à tout cela se greffe le coté épique de la chose, avec principalement des coeurs masculins et virils qui renforcent les refrains, mais aussi avec cette soprano qui se mélange subtilement à tout cela sans se mettre en avant et c'est fort appréciable. Niveau technique, le groupe s'en sort plutôt très bien, avec des titres aboutis et réussis, la batterie blast sec et peut être très variée, le synthé fait un super travail en arrière plan, bref, tout est quasi parfait pour ce style de prédilection épique. Franchement, je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à un tel album, tous les ingrédients sont là, intensité, émotions, bref un album qui ne s'adresse pas qu'aux valeureux guerriers nordiques, mais bien à tous les amateurs de bonne musique black et mélodique.

Pour ce qui est du cd-single ' thunder of war ', celui ci contient donc deux versions du titre épique ' thunder of war ' ( fallait s'en douter !) , mais aussi deux titres bonus et inédits : 'Illusions', dans une veine black épique assez péchue de 7 minutes ( leurs titres sont assez longs généralement mais l'ennui ne guette jamais ), puis enfin le sublime titre ' Loss ' , dans une veine beaucoup plus calme et ultra mélodique, avec au chant la soprano qui , pour cette fois uniquement se met merveilleusement en valeur puisqu'elle tiens le rôle principal, et ....quel organe mes amis ! Accompagné d'un piano et sous un rythme lent, la belle nous fait plonger dans un grand moment de bonheur, je vous assure !

Alors pour conclure, tous les amateurs de black / dark épique doivent se procurer un tel album, c'est un passage obligé dans la vie d'un viking tel que vous l'êtes ! Terriblement bon !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SLECHTVALK - A Forlorn Throne

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top