CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TREMONTI
Dust [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 41.31 - Style : Hard rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://fret12.com/
Contact groupe : http://www.marktremonti.net/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 juin 2016 - Chroniqueur : FredBebel
 

Line up:

Mark Tremonti : Chant / Guitares
Eric Friedman: Guitares
Garrett Whitlock: Batterie
Wolfgang Van Halen: Basse

Moins d'un an après la sortie de "Cauterize", voici enfin le second volet du dyptique initié par Mark Tremonti et sa bande. "Dust" sorti le 29/04/2016 sur le label Fret 12 records a été enregistré lors des mêmes sessions que celles de "Cauterize" avec toujours Michael "Elvis" Baskette aux manettes.

On ne présente plus Mark Tremonti qui fait partie des meilleurs guitaristes de sa génération multi récompensé par ses pairs. Après CREED et ALTER BRIDGE avec l'excellentissime Myles Kennedy, son projet solo avait abouti à l'énorme "Cauterize" qui a révélé, ou plutôt confirmé Tremonti comme un excellent chanteur, ce que l'on soupçonnait déjà à l'écoute de certains titres d'AB comme "Calm the fire" par exemple.

Sa patte est bien présente dans les compos de "Dust", la puissance et la lourdeur des riffs avec une ligne de basse à vous provoquer une descente d'organes, des soli qui vous mettent les poils au garde-à-vous, c'est clair "Dust" est bien dans la lignée de son prédécesseur.

On ne peut cependant pas s'empêcher de comparer avec son travail au sein d'ALTER BRIDGE qui, je trouve, est magnifié par la voix et la tessiture de Myles Kennedy (FORTRESS reste pour moi un des meilleurs albums de rock de ces 10 dernières années).

Malgré cela, Mister Tremonti s'en sort vraiment bien, c'est du bon voire du très bon, même si la barre mise très haute avec "Cauterize" n'est pas franchie par "Dust" cet album est d'un niveau équivalent et dans la droite lignée, pour le plus grand plaisir des fans (dont je fais modestement partie) qui s'y retrouveront sans problème.

Vivement le DOWNLOAD et le HELLFEST pour les voir défendre en live ce diptyque et prendre une grosse dose de très bon métal dans les tympans !


Tracklist:

01. My Last Mistake
02. The Cage
03. Once Dead
04. Dust
05. Betray Me
06. Tore My Heart Out
07. Catching Fire
08. Never Wrong
09. Rising Storm
10. Unable To See








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
TREMONTI - Cauterize


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut