CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DRAKWALD
Riven Earth [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 44.18 - Style : Pagan Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://dooweet.org/fr/
Contact groupe : http://www.drakwald.com/ https://soundcloud.com/drakwald
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 juin 2016 - Chroniqueur : daills
 

Le Pagan Death Metal est vraiment un style qui se veut puissant ; les thématiques abordées, souvent guerrières, nécessitent et justifient cette impression de force dégagée par cette musique. Et ce n’est pas DRAKWALD qui dérogera à cette règle. Ce groupe français formé en 2010 fait même preuve d’une maturité, d’une maîtrise et d’une puissance étonnantes pour un si jeune combo.
Il faut dire que DRAKWALD n’a pas perdu son temps depuis ses origines : une démo 4 titres en 2011, un premier album ‘Resist Fatality’ en 2013 et une pratique régulière de la scène notamment dans le cadre du ‘Resist Fatality Tour’ aussi bien en tête d’affiche qu’aux côtés des plus grands comme ELUVEITIE ou ENSIFERUM. Le groupe s’est même essayé à de grosses scènes tel le Motocultor en 2015. DRAKWALD nous revient déjà aujourd’hui avec un deuxième album : ‘Riven Earth’.

C’est tel un drakkar déterminé à tout exterminer sur son passage que déboulent les 45 minutes de ce ‘Riven Earth’.
Techniquement, la musique du groupe est de grande qualité ; on y retrouve tous les ingrédients d’un bon death metal mélodique : la variété des rythmes, des riffs de qualité, de la puissance, des chœurs et refrains forts et mélodiques (‘Primal Dawn’).
Les instruments traditionnels sont très bien intégrés à la musique du groupe qui ne se contente pas de simplement les superposer tel un simple rajout.
La voix death est extrêmement puissante et caverneuse, un peu à la Chris Barnes de SIX FEET UNDER, sauf sur les passages plus rapides où elle se fait plus ‘black’.
On ne peut s’empêcher bien sûr de penser à AMON AMARTH, mais également à un groupe comme ENSIFERUM.
‘Murdering The Darkness’ est mon morceau préféré : une superbe intro qui monte en puissance pour arriver sur un rythme effréné, puis un passage lourd et saccadé alternant avec un riff de musique traditionnelle ‘sautillant’.

C’est donc un bien bel album que nous offre DRAKWALD, prolongement d’un début de carrière sur les chapeaux de roues. Le groupe a atteint un degré de maturité, de précision et de savoir-faire, preuves qu’il faudra désormais compter avec lui dans le monde du Pagan Death Metal.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DRAKWALD - Resist Fatality


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut