CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CB MURDOC
Here be dragons [ 2016 ]
CD Album (Durée : 52.14)
Style : Deathcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.vicisolum.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/cbmurdoc/ https://myspace.com/cbmurdoc
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 juin 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

CB Murdoc est un groupe originaire de Stockholm (Suède) et fondé en 2005. Le combo formé par C-G Bäckström, Johan Ljung, Fredrik Boëthius Fjärem, Johan Larsson, Thomas Hellgren et Christian Alsing enregistre, en 2007 et 2008, deux EPs qui verront le jour plus tard sur un seul et même opus intitulé Two In One. Le premier album du groupe, à savoir The Green, sortira pour sa part en 2011 chez Spinefarm Records et c'est en 2016 que le second album pointe le bout de son skeud: il s'agit de Here Be Dragons et ça se passe chez Vicisolum Productions.

Here Be Dragons ouvre sur "Debt Of Guilt", un morceau qui fait ici figure d'introduction avec une mélodie plutôt douce et intriguante ainsi qu'un chant tenant presque de l'incantation avant d'envoyer, avec "Brood And Roaring Fires", des riffs beaucoup plus rapides et agressifs, un titre beaucoup plus déstructuré et "déjanté" également pour nous livrer un deathcore assez mélodique au final. L'opus enchaîne avec "Nonplus Ultra", un morceau qui conserve la direction donnée jusque là à la différence près qu'ici on retrouve beaucoup moins la dimension mélodique proposée précédemment. Au fur et à mesure de l'écoute on se rend compte que cet opus se dévoile au fur et à mesure que l'on s'y enfonce: en effet, au premier abord la musique composée par les suédois de C.B. Murdoc peut sembler très "bordélique" (désolé ça fait un peu péjoratif mais c'est vraiment le mot qui m'est venu instinctivement à l'esprit) mais, lorsque l'oreille s'y habitue, on peux enfin y déceler les subtilités et la complexité de ce style de composition, il faudrait donc de nombreuses écoutes afin de pouvoir réellement tout décortiquer. Et au niveau de cette "complexité" vient également s'ajouter la durée des morceaux puisque hormis quelques titres tels que "Rage Enabler" ou "The Violence Of Illumination" on approchera bien souvent les cinq, voir six minutes par morceau ce qui peux pour certains sembler plutôt long.

Avec Here Be Dragons les suédois de C.B. Murdoc nous ont concocté un bon opus qui risque fort bien de ravir les fans du genre mais qui pourra, au contraire, rebuter plus d'un néophyte qui souhaiterais s'y essayer puisque cet album pourra sembler difficile à appréhender et "brouillon" dans ce cas, cependant après un temps d'adaptation celui-ci deviendra beaucoup plus accessible!

Tracklist:

01. Debt Of Guilt
02. Brood And Roaring Fires
03. Nonplus Ultra
04. The Green
05. Rage Enabler
06. The Violence Of Illumination
07. Diamonds
08. Everything Is Going To Be OK
09. Dither
10. Objecting Projection
11.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR