CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELFORG
Elforg [ 2016 ]
CD Album (Durée : 35.30)
Style : Folk metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://artofthenight.8merch.com/services/store
Contact groupe : https://www.facebook.com/ElforgOfficial/ https://elforg.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 juin 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Aujourd'hui cap sur la Pologne avec Elforg, un groupe originaire de Warszawa (Varsovie) qui a vu le jour en 2013. Le combo est composé de Wiktoria (violon), Tomek (guitare), Hubert (guitare), Wiktor (basse), Franek (percus) et Mateusz (chant). Suite à une première démo ayant vu le jour en 2014 c'est en 2016 qu'Elforg nous livre son premier album éponyme puisque celui-ci se nomme Elforg et ça se passe chez Art Of The Night Productions.

Ce premier album ouvre sur courte introduction qui vient poser lentement l'ambiance et nous faire entrer dans l'univers musical du groupe, de manière plutôt "timide" pour mieux décoller ensuite avec "Wezwanie", un titre qui démarre sur des riffs aux sonorités punk, limite hardcore parfois même, le tout surplombé d'un chant plutôt aigu et hargneux accompagné de sonorités folks donnant un mélange assez intéressant dans son ensemble. Avec "Zapomniany" on assiste à un titre beaucoup plus mélodique sur le plan instrumental avec un chant restant quand à lui dans la même lignée mis à part quelques passages plus agressifs. L'enchainement des morceaux est plutôt bien réalisé au point qu'on ne remarque pas toujours que l'on a changé de titre, permettant une écoute à la fois fluide et immersive. Un peu plus loin on retrouve un titre qui se démarque avec "Through Darkness", celui-ci se distingue de part la lourdeur de ses riffs et de son chant, offrant un répit à l'auditeur sur le plan rythmique tout en profitant de l'occasion pour diversifier encore un peu plus le style musical qu'Elforg est capable de nous proposer.

Ce premier opus des polonais d'Elforg fait fort et place d'entrée de jeu la barre très haut puisque celui-ci possède une diversité enrichissante musicalement tout en gardant une cohérence entre les morceaux, l'écoute en ressort fluide et vraiment agréable même si, petit bémol tout de même, l'album est un peu court, rien de bien méchant donc puisqu'il vous suffira de réécouter celui-ci au besoin.

Tracklist:

01. Intro
02. Wezwanie
03. Zapomniany
04. Zima
05. Through Darkness
06. Feast
07. Journey To The North
08. On Heights
09. Duch Lasu
10. Do Ciebie Kasiuniu





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top