CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SMASH HIT COMBO
Next Level [ 2006 ]
(Durée : 30.00)
Style : Brutal Hopcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.smashhitcombo.fr.st
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 janvier 2006 - Chroniqueur : APOCRYPHE
 

Pour ma première chronique sur Pavillon666 me voila donc devant la 1ere demo de Smash Hit Combo intitulée Next Level.
Dès la 1ere chanson, Liberty City, le sextet nous prend directement aux tripes avec un son hardcore et brutal. Puis, ils nous surprennent avec un passage funky et rapé et là on commence à comprendre l’optique de Smash Hit Combo, une alternance entre brutalités crues et Hopcore « funkysant ».

En effet autant le groupe peut être lourd et puissant avec un vraiment bon hardcore, mais il y a le revers de la médaille avec un rap qui réduit la brutalité … il faut quand même préciser que je ne suis pas particulièrement fan de rap même si cela ne me rebute pas non plus.
On notera que le chant rapé est en français, avec une voix sur laquelle j’ai du mal à accrocher et qui peut devenir limite pénible au bout d’un certain moment. En effet le timbre de voix du rappeur est un peu trop « minet ». De plus je dirai que les paroles ne sont pas particulièrement originales : toujours ce discourt de rappeur qui a la haine contre la société et qui le clame haut et fort – FUCK THE SYSTEME :-P –. Il y a même une instru rap avec des samples prit d’un peu partout (j’ai reconnu du Street Fighters :P), du scratch, etc.… personnellement j’ai trouvé ça un peu ennuyeux mais cela ne dure qu’une minute alors rien de bien grave.

Mais trêve de critique sur le rap, je ne suis pas là pour ça. Car Smash Hit Combo ce rattrape avec son brutal hardcore à la limite du grind par moment avec du blast beat. En parlant de blast, il faut souligner l’excellent batteur qui tire les compositions vers une brutalité toujours plus accrues. Autre membre du groupe dont il faut souligner l’apport indéniable : le bassiste avec ça basse très funky et un bon feeling.
Donc pour tenter la recette de cette demo je dirai : Une dose de rap sous une instru plutôt calme. Ajoutez du bourrin digne du brutal hardcore avec une voix bien gueulée par moment. Quelques pincées de death ou du grind. Agrémentez de petit passages funky par ci par là et vous obtenez un cd d’une trentaine de minute d’un mélange assez bien réussi qui passe bien si on n’est pas rebuté par le rap.

Voila pour moi un album vraiment en demi teinte : un coté hopcore un peu mou opposé à un coté brutal hardcore déchaînant. On les sent tiraillé entre ces deux styles de musique ! Si ils veulent je peux choisir pour eux : HARDCORE !!!
En effet j’espère que par l’avenir le groupe s’orientera vers des compos plus brutales et laisser de coté le hopcore. Mais ce n’est que mon avis …
En tout cas un cd que je conseille à tous ceux qui aiment la fusion rap - métal agressif, parfaitement rendue dans cette demo, et je crois que c’était le but alors chapeau bas ;)





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SMASH HIT COMBO - Hardcore Gamer SMASH HIT COMBO - Nolife SMASH HIT COMBO - Reset SMASH HIT COMBO - Playmore

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top