Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

MORTILLERY
MORTILLERY
Shapeshifter
Thrash
CD Album - 2016
Durée : 50.08
Label :
Groupe :
Autre lien :
Nota : Nouvelle tournée européenne à partir du 19 octobre 2016 en Allemagne. Il n'y a pas de date de prévue en France à ce jour.
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 16 juin 2016, par : Blackheart


Miranda Wolfe : Bass
Alex Gutierrez : Guitars
Cara McCutchen : Vocals
Kevin Gaudet : Drums
Kent Quinlan : Guitars


Ce groupe canadien a un semblant de son teutonique, du thrash pur et dur écumé depuis 2008. Dans l'ensemble, Shapeshifter est un album soigné avec des riffs complètement accrocheurs et le batteur en tape comme un enragé sur ses fûts, il en ressort des influences punk et speed metal agrémentées d'un chant féminin survitaminé.

Au premier titre je n'ai pas mordu mais dès le deuxième « Age of stone » puis enchaînement avec « Bullet », mon cœur de thrasher s'est réveillé comme celui d'un ado en découvrant le style THRASH, ahah ! Ensuite tout c'est très bien passé pour l'écoute et à vive allure malgré les 50 minutes d'enregistrement. Le chant de Cara est une merveille, il est entre le rauque et le hurlé, bref je m'en suis pris plein les tympans et violemment alors que demander de plus.

Ce qui est certainement difficile c'est de pouvoir les écouter sur scène car Mortillery n'est pas très actif depuis la tournée européenne au côté de Sepultura, Flotsam & Jetsam et Legion of the damned en 2014. Donc en attendant leur retour en live, il n'y a plus qu'à faire tourner en boucle ce troisième album Shapeshifter.

Nota : Nouvelle tournée européenne à partir du 19 octobre 2016 en Allemagne. Il n'y a pas de date de prévue en France à ce jour.




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE