last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HOPES OF FREEDOM - Burning Skyfall [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (53.14) | Power Folk Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.brennus-music.com/
Contact groupe http://www.facebook.com/hopesoffreedom/ http://www.deezer.com/artist/4761831
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 juin 2016
Chroniqueur : NegativeHate

Second effort pour les Havrais de HOPES OF FREEDOM ! La suite de l'album reprenant le nom de la formation Power Folk Metal est sorti un peu plus tôt dans l'année sur le label au bouclier, Brennus Music. Le quartet nous dévoile dix nouveaux titres à l'odeur de cuir, de métal forgé, et de feu émanant du corps d'un puissant dragon recueillit au cœur de « Burning Skyfall ».

C'est d'ailleurs ainsi que commence la galette qui se fait introduire par « ...On A Hazy Morning » à travers un crescendo d'ambiances.
Les deux minutes et vingt secondes que durent cette intro passées, les premières notes de « Heart In Unison » retentissent. Si le genre auquel le groupe appartient peut se définir par des similitudes musicales pouvant devenir dans une certaine mesure des clichés, sa musique bouscule les codes. Tout d'abord, la voix de Lucas Lambert, qui officie aussi à la six-cordes, est étonnamment basse là où les stéréotypes la rehausseraient de plusieurs tons. La puissance vocale est tout de même présente à travers cette voix ainsi qu'avec les cœurs même si l'on perd tout de même un peu la sensation de chevauchée épique.
Si ce point crée des particularités dans la musique de HoF, il n'est pas le seul. La rapidité qui semble être inhérente au Power Metal se retrouve ici aussi mais dans une forme ralentie et/ou rythmée différemment. « In Agony » illustre ma pensée avec un solo parfaitement opéré et rappelant l'âge d'Or du Heavy. « Human Era » peut être aussi citée comme exemple au vu de l'instrumentalisation débutant le titre.
Un registre plus sombre aux rythmiques plus lourdes pointe parfois le bout de son nez sans pour autant délaisser ce côté magistral et épique. « Blood Addiction » fait parti de ce registre au sein duquel un groove poignant apparaît de temps à autre. C'est d'ailleurs cette composition qui est pour moi l'une des compositions phares de l'album. « New Dawn » qui se distingue elle aussi par sa lourdeur ne me fait pas ressentir les mêmes sensations que celle qui la précède. Le groove a un peu disparu pour laisser place à une violence un peu plus appuyée.
On en arrive à la musique dont je fixais le nom depuis pas mal de temps maintenant, « Mother Firedrake ». Que peut bien renfermer ses onze minutes ? L'inconnu s'ouvre devant moi avec une introduction à la guitare acoustique accompagnée par une flûte. La voix du chanteur se présente elle aussi. Mais après s'être habitué à cette douceur, tout est détruit. La distorsion se fait entendre et c'est un riff au tempo rapide qui déboule. L'influence Power est incontestablement présente, on se sent à la limite d'un Speed Metal épique tant tout se déroule à une vitesse impressionnante, pour mon plus grand bonheur.
« Towards The Last Daybreak... » suit le même schéma qu'énoncé précédemment en rajoutant une voix réverbérée et samplée parlant par dessus les notes des six-cordes et la double-pédale frappant incessamment la peau de la grosse caisse. Un album qui se finit en trombe !

HOPES OF FREEDOM confirme avec « Burning Skyfall » et ses rythmes épiques et entêtants.
Les Havrais nous laissent présager d'une suite au vue des points de suspension que le dernier titre laisse traîner derrière lui. Préparez-vous, c'est pas prêt de se terminer !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HOPES OF FREEDOM - Freedom storm HOPES OF FREEDOM - Hopes Of Freedom

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 22 janvier 2019 - wfswpgwn a posté le commentaire :

LuNcSY kylyqnsrqqxg, [url=http://qfwmijyxuhvy.com/]qfwmijyxuhvy[/url], [link=http://plkhfnsowckw.com/]plkhfnsowckw[/link], http://djyqnyutecwb.com/


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours