CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARK FUNERAL / VON
devil pigs [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 44.54 - Style : black metal
Informations :ré-éditions
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.karmageddonmedia.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/darkfuneral
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

DARK FUNERAL :

Enregistré en 1994, devenu légendaire depuis, "In the sign" est le premier volet d'une œuvre puissamment orchestrée.

Cette démo est un assaut aussi incroyable qu'organisé. Les riffs sont rapides et ultra inspirés, aussi majestueux et impérieux que possible. Les harmonies ainsi que les blastes Death sont le résultat d'un travail de fond dans la pure lignée suédoise du Metal, ce qui donne quelque chose d'extrêmement clair et soigné au niveau du son.

Le rythme effréné et ultra rapide fait ressortir l'ultime synchronicité propre à Dark Funeral. Les voix, puissantes, démoniaques, chaotiques, sont aussi bestiales et effrayantes que possible. Tous les morceaux de cette démo sans exception deviendront culte par la suite. La partie Dark-Fu se termine avec une reprise de Bathory, "Call from the grave", mêlant puissance à authenticité.

Enfin, "Inthe sign" est l'introduction faite de haine et de blasphémie primitive à d'autres Opus tout aussi grandement menés.

Open the gates…. Satan !
10/10


VON :

Originellement un regroupement de leur démo de 1988 et 1989, "Satanic blood" est le seul produit existant de VON ("Victory Orgasm Nazis"), pour autant que je sache…

Dans un pure lignée Beheritesque, "Satanic Blood" est le résultat de mélanges de techniques ultra simples mais parfaitement efficaces.
Furieusement nécros, effrayant, les riffs sont simplistes, mais créent un style d'une extrême malsainité au niveau de l'ambiance. Cultissime, torturée, telle est la sonorité de la décomposition putride.

Des effets d'écho surpuissants sont apposés sur une voix déjà grave et d'outre tombe. Une batterie des plus sommaires et étrange vient ponctuer les morceaux sans toutefois créer de rythme réel.
Que dire de plus d'une œuvre unique en son genre?
Ah oui, pour la petite histoire, varg Vikernes portait un T-Shirt de Von lors de son procès pour le meurtre d'Euronymous.

Original, crade, nécro, extrême, "Satanic Blood" est tout simplement délicieux et horrifiant !!!
9,5 / 10





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut