last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUGAR & TIGER - Thixotropic [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (44.25) | Punk Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://verycords.com
Contact groupe https://www.facebook.com/sugarandtiger http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 juin 2016
Chroniqueur : Chart

Ce qui ne devait être qu'un projet éphémère avec un seul titre, « Henri » s'est finalement transformé en véritable groupe avec des dizaines de dates à son actif. Et ce n'est pas forcément une évidence quand on sait que l'un des deux membres fondateurs est aussi le leader des WAMPAS, on se dit qu'un second album pour SUGAR & TIGER était plutôt inespéré, surtout deux ans après le premier. Arnold et Diego ont rejoint Didier WAMPAS et sa fiancée Florence à la guitare et à la batterie. A noter que ce sont les fils de Didier tandis que Jean-Mi WAMPAS tient la basse dans cette petite réunion de famille.

Avec deux WAMPAS, les enfants et la fiancée de Didier dans ce groupe, on s'attend forcément à retrouver quelques gimmicks de l'un des leaders charismatiques de la scène punk rock française. L'ensemble est toutefois un peu moins énervé que ce à quoi on pouvait s'attendre. Il y a néanmoins un détail qui a très bien été soigné, c'est celui de la production. En même temps, nous avons affaire à des musiciens qui ont du bagage alors évidemment, ils n'allaient tout de même pas confier leur album au premier venu.

Avec pas moins de 15 titres, le groupe nous a gâté sur cet album. Certes, on ne dépasse jamais les 3 minutes 40 puisque c'est le titre le plus long de l'album mais peu importe, on n'a pas le temps de s'ennuyer comme ça ! C'est au moins un avantage certain quand on veut faire quelque chose de simple et efficace. C'est clair, net et sans bavure. Mettez votre CD dans votre platine et c'est parti directement avec « Disco Baby ». Vous l'aurez compris, l'influence est disco mais avec une bonne dose de rock dedans. Florence assure une grande partie du chant sur ce titre. Le mélange des deux voix fonctionne à merveille et il n'y a rien à dire, ce titre vous met tout de suite la banane. On arrive sur un rock plus lourd avec « El Paso ». On frôle aussi la ballade avec « Aurora » tandis que le punk rock est encore très bien représenté avec « Les Glaciers » ou « S.P.U.R. ». C'est exactement ce que nous sommes en droit d'attendre de ce groupe et dans cette perspective, nous ne pouvons pas être déçus. Bon, il est vrai que le groupe est peut-être un peu moins incisif que d'autres issus de la même scène mais il a le mérite d'être plutôt léger et ça, c'est plutôt plaisant. On apprécie tout autant des titres comme « Linda Ramone », « Comme Richard » ou le très funky « L'Homme de L'Espace ». Non, il n'y a rien à dire de particulier sur ce disque qui s'écoule tranquillement avec autant de bons titres à écouter aussi bien dans sa voiture et comme l'été est là, à la plage, notamment « Le Bal de Savannah » et ses influences 60's.

Ça fait du bien, il n'y a rien à dire. Le punk rock se porte bien et c'est réellement un plaisir de voir cette génération toujours là, entraînant des plus jeunes dans son sillage. La famille WAMPAS s'agrandit encore un peu et c'est cool. Un disque à s'écouter avant de filer voir le groupe sur scène.





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours