CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VARECH
Coldead marble memories [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 72.51 - Style : Doom metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/varech/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 juin 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Varech est un groupe de metal français originaire de Lyon, celui-ci est composé de Régis 7.7.7 WHYTE (chant), Sam SKRED (clavier), Fred (batterie), Dan GATEMAN (basse/guitare), Al Gerber RINDFLEISH (basse), Görgh (guitare), Dr DR (guitare) et Gines JIMENEZ (guitare) et c'est en 2016 que Coldead Marble Memories, leur premier album (enregistré et mixé à Convulsound), voit le jour.

En guise d'ouverture pour ce premier opus qu'est Coldead Marble Memories on retrouve "Into Arkhangelsk", un titre qui démarre de manière assez calme et efficace avec un style musical loin d'être dénué de mélodie pour autant et qui offre un accueil donnant envie d'entrer plus en profondeur au coeur de cet album. Dans un style tout aussi aérien mais dans des sonorités un peu plus brutes et sombres on poursuit avec "Shadows Territory", un titre jouant la carte de la mélodie également par moments mais également celle d'un style un peu plus lourd et écrasant. Un titre plutôt long de part sa durée également, tout en restant dans la moyenne tout de même puisque sur Coldead Marble Memories sachez qu'on ne retrouve presque aucun morceau passant sous la barre des cinq minutes, garantissant plus de soixante-dix minutes d'écoute au final donc on ne va pas se plaindre à ce niveau là. Côté influences on est également très bien servi puisque celles-ci vont du doom au death ("The Floating Morgue" en témoigne parfaitement) en passant également par un soupçon de thrash, voir même de black sur certains passages, conférent à cet opus une indiscutable diversité musicale crucialement essentielle pour des opus de cette durée afin d'évincer d'avance toute lassitude chez l'auditeur (et de ce côté là c'est réussi aussi!). Et si malgré tout ce que je viens d'énumérer certains sont encore sceptiques il n'y a qu'à aller jeter une oreille sur le très groovy "Full Doomoon Under" pour se rendre compte que côté composition les Varech se sont appliqués, se sont fait plaisir et ne se sont surtout pas bridés ou enfermés dans des styles prédéfinis.

Avec Coldead Marble Memories, Varech signe ici un très bon opus, d'autant que celui-ci est le premier et que cela laisse éventuellement présager une suite. L'opus est varié, plutôt conséquent et les compositions sont de qualité et risquent de toucher un public assez large.

Tracklist:

01. Into Arkhangelsk
02. Shadows Territory
03. The Floating Morgue
04. Full Doomoon Under
05. Sludge Skin
06. Apokaleipsis L'Ultimanifeste
07. 3 . C / 273 (instrumental)
08. Lethargic Depression
09. My Vladysse Morticia
10. Alchemical Transmutation
11. Soon Will Be The End
12. Sanctissima Mors
13. Golden Sleep
14. Memories Alley...




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut