Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

DENOUNCEMENT PYRE
DENOUNCEMENT PYRE
Black sun unbound
Black metal
CD Album - 2016
Durée : 49.49
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 01 juillet 2016, par : Blackheart


Line up :
D. - Vocals/Rhythm & lead Guitars
M. - Rhythm & lead Guitars
R. - Bass L. - Drums

Au commencement il y a une intro abyssale ensuite l'enfer règne sous vos pieds dans cet univers sombre et brûlant. Bienvenue dans l'empire de Denouncement Pyre !

Combo black metalleux formé en 2003 et nous livrant généreusement leur troisième album Black sun unbound. Je dirais que c'est du lourd et du progressif que nous joue ce groupe à la deuxième écoute, à la troisième j'abdique et je vends mon âme au diable pour ce son possessif qui nous vient de loin. Qui a dit que le black metal est né et resterait au nord dans son berceau viking ?

Denouncement Pyre est de Melbourne, le bout du monde, né sur une île qui ressemblent à un chaudron bouillant imprégné d'une terre rouge feu et d'un soleil noir : l'Australie.
Musicalement parlant, ce groupe n'a rien inventé au style black mais cela n'empêche qu'il sait entraîner son auditeur dans une spirale de riffs tourmentés, d'un martèlement obscur et d'un chant burin qui perce là où il faut, laissant gravé à jamais dans la mémoire du black leur dernier opus. Les titres sont généreux entre 5 et 6 minutes, dommage que je n'ai pas eu les textes sous les yeux. Vous prendrez tout de même un peu de temps pour assombrir les jours ensoleillés de l'été avec ce Black sun unbound, non ?






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE