CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
FAITH & SPIRIT
Glorious days [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 20.00
Style : Rock seventies

Lien du groupe : https://www.facebook.com/faithandspiritmusic/
Lien musical : http://faithandspirit.fr/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 juillet 2016 , réalisée par sarvgot
   
Ce n'est pas nouveau, un esprit revival souffle sur le rock depuis quelques années, avec beaucoup de productions nostalgiques des sixties et seventies. C'est le cas de FAITH&SPIRIT, combo parisien sortant un deuxième EP "GLORIOUS DAYS" dont les influences sont aussi évidentes que mythiques, de DEEP PURPLE à LED ZEPPELIN.

Et ce GLORY DAYS est une réussite musicale, une belle carte de visite pour le groupe. Les deux titres d'ouverture étant les meilleurs de l'album. I'LL BE YOUR MAN, un morceau très vintage et entrainant précède une fausse ballade GLORIOUS DAYS. On notera d'entrée de jeu la profondeur musicale : les chœurs féminins relativement discrets mais au final indispensables à la musicalité d'ensemble et ces claviers très seventies et DEEP PURPLien, jusque dans le groove. Ce son caractéristique s'entend sur les guitares et la voix, légèrement déformé et saturée, un peu à l'instar de ce qu'ont pu proposer les BEATLES.

S'ensuivront des titres moins réussis comme la ballade EVERYBODY GETS IT WRONG, que n'aurait pas renié OASIS, et des titres qui nous replongent dans cet old rock aux claviers omniprésents : BLACK MOON et son break / solo intéressant, et le plus bluesy DOWN THE ROAD, sur laquelle les 6-cordes font une petite démonstration technique.

Dans l'ensemble GLORIOUS DAYS est un bon disque. Ce parti-pris seventies est agréable et assumé à fond, et les compos sont fouillées, avec une certaine profondeur (choeurs, claviers, effets sur les guitare), donnant parfois un côté psychédélique aux morceaux. Néanmoins cet EP manque de riffs ou de refrains percutants, un peu comme CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL ou DEEP PURPLE savaient le faire. Néanmoins, nous guetterons la sortie d'un futur (et proche ?) album.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE