last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUNSTORM - Edge of tomorrow [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (52.00) | Metal melodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it/
Contact groupe http://www.joelynnturner.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 juillet 2016
Chroniqueur : sarvgot

Ah !!! Frontiers et ses projets musicaux. C'est un peu comme NRJ12 et ses téléréalités : il y a toujours un nom différent mais, au final, on a toujours plus ou moins la même chose. Bon d'accord c'est pas très flatteur, mais les albums sont en général plutôt bons, rarement exécrables. SUNSTORM c'est le projet monté autour de JOE LYNN TURNER, ex MALMSTEEN ou RAINBOW. Pas un novice donc. EDGE OF TOMORROW est le 4ème album du combo sorti ce mois de mai.

Qualifié de rock mélodique, on peut dire qu'il est en fait un peu plus couillu que cela. Si TURNER devait être le héros du disque, il a été dépassé par le guitariste SIMONE MULARONI dont le jeu est flamboyant (YOU HOLD ME DOWN). Les autres musiciens ne sont pas en reste puisque sur le disque on alterne entre ballade (ANGEL EYES) et morceaux au tempo plus enlevé (HEART OF THE STORM, EVERYTHING YOU'VE GOT). Et c'est ce côté rock que l'on préférera sur cet album car plus abouti et réussi d'un point de vue mélodique. Les ballades sont ennuyeuses et seront vite zappées : peu originales et TURNER n'y est pas à son avantage, sa voix est plus adaptée aux titres agressifs.

Le premier morceau qui épatera l'auditeur sera donc HEART OF THE STORM où TURNER est même à la limite. Le refrain, appuyé par des chœurs, est le plus réussi sur ce début d'album, MULARONI vous scotchera par sa vitesse d'exécution d'un solo mélodique de belle facture. A l'instar de ce titre, quelques autres auront retenu notre attention : TANGLED IN BLUE, et sa ligne de chants réussis, l'une des plus belles de l'album. Hélas, vous noterez que c'est bien peu pour un projet monté autour d'un chanteur.

Il se fait clairement voler la vedette par ses musiciens. Nous avons évoqué le cas du guitariste, principal compositeur, mais le claviériste ALLESSANDRO DEL VECCHIO se taille une grosse part du gâteau. Gourmand va ! Ses intros soignées et quelques nappes donnent un côté très symphonique au combo, Bien que l'on frôle parfois le kitsch.

EDGE OF TOMORROW est un bon album, mais n'est pas exceptionnel. C'est un pur produit FRONTIERS qui ravira à n'en point douter les fans du genre. Pour ce qui est des autres, ils jetteront une oreille dessus sans forcément en garder un souvenir éternel.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SUNSTORM - Emotional fire

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours