CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NAIO SSAION
Out Loud [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : NC - Style : Pop néo metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.naiossaion.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 janvier 2006 - Chroniqueur :
 

Naio ssaion nous viennent tout droit de Slovénie avec leur second album, Out Loud. Celui-ci étant nommé album du mois chez Napalm Records, je me posais déjà quelques questions : est-ce un album intéressant, original, ou tout simplement très commercial ? En lisant la biographie du groupe, j’ai pu remarquer que celui-ci avait fait un concert avec Pink (et non Pink ne fait pas vraiment du métal).

On pouvait donc s’y attendre, il s’agit en fait d’un métal à chant féminin et à violon qui s’inscrit à peu près dans le courant commercial 'Evanescencien'.
Naio ssaion ne fait pas vraiment dans l’originalité mais plutôt dans l’efficacité commerciale. La plupart des chansons de cet album sont en effet formatée pour la radio, et les titres sont adaptés au public visé : Teen, Miss You, Blind Date …Ca sera l’Evanescence à violon, et ça plaira à tous (qu’ils soient néo-métalleux ou pas). En vérité, le style de naio ssaion est bien plus large que celui d’Evanescence. En effet, le style pop-gothique n’est qu’un élément dominant, mais les chansons de ce Out Loud peuvent aussi bien ressembler à du Jennifer qu’à du Apocalyptica (mélodieux comme à l’époque de Reflections, ou bien beaucoup plus bruyant comme dans le plus récent Apocalyptica), ou même à du Subway to Sally.

naio ssaion ne crée malheureusement aucune atmosphère, aucune émotion, et ce ne sont ni les chants, ni les instruments qui procureront un effet à l’auditeur.
Les guitares sont saturées, lourdes et sont jouées dans un esprit néo-indus : elles ne sont pas là pour la mélodie mais bien pour marquer un rythme. La basse est quasi-inexistante (cela ne sera pas un reproche étant donné que c’est le cas dans presque tous les albums de métal). La batterie est tout à fait respectable, alternant les rythmes pop-rock et métal. Le violon se fond bien trop vite dans la masse de sons, malgré quelques mélodies plutôt belles. Cela est plutôt paradoxal car il s’agit bien du violoniste que l’on voit sur la pochette de l’album, comme une sorte de star aux côtés de la chanteuse : on aurait pu s’attendre à un violon bien plus présent. Enfin, le chant féminin n’est pas mauvais en soi, mais il n’a rien de spécial (sans pour autant être complètement plat).

La musique de naio ssaion ne présente un intérêt que pour ceux qui sont fans d’Evanescence, Angel ou groupes de ce style. Les amateurs de pop-rock risqueront de le trouver trop violent, alors que les métalleux n’apprécieront tout simplement pas.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut