CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EAST
Hula Hoop [ 2016 ]
CD Album (Durée : 48.38)
Style : Cold Indie Wave
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/eastofficial
Contact groupe : https://www.facebook.com/automaterecords http://east.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juillet 2016 - Chroniqueur : Chart
 

EAST est un trio lyonnais formé en 2012. Mais c'est d'abord sous la forme d'un duo que le combo a évolué entre 2012 et l'enregistrement de leur nouvel album « Hula Hoop » qui nous occupe ici. Avant ça, le duo avait sorti 2 EP, « Into The Dawn » en 2013 et « Violence In The Flowers » en 2014.

Avec EAST, c'est un retour assuré vers les années 80 et le son propagé par DEPECHE MODE, des influences vaguement punk et rock distillé par une bonne dose électronique et surtout beaucoup de reverb. Si la production est bonne, elle fait irrémédiablement penser aux groupes issus de cette vague, THE CURE, DEPECHE MODE, JOY DIVISION etc. C'est avec un style retro que EAST s'impose avec une musique qui continue de faire l'unanimité.

Si la production est fortement inspirée par les pères du style, il en va de même pour les compositions. Difficile en même temps de moderniser un style qui a déjà fait ses preuves. Il est parfois difficile de dépasser ses maîtres tant leur influence est grande. Mais nous avons tout de même de très bonnes pièces de musique ici avec « Happy New Year » ou le très entraînant «  Yes Yes Yes ». Certes, dès les premières notes, nous identifions le chemin parcouru et la thématique musicale mais si c'est bien exécuté alors cela peut fonctionner. C'est le cas encore avec « Robert Milk ». A quoi peut bien faire référence ce titre ? On pense au leader de THE CURE... Hum ? Il y a bien une justification à cela. Le groupe nous livrera peut-être sa réponse. Dans un style plus posé, on trouve aussi « Far Away Away Away » qui donne l'impression d'écouter un vieil album de DEPECHE MODE. Le français s'invite dans le texte avec « Tes Hanches » autre titre assez posé qui pourrait rythmiquement faire penser à quelque chose de plus industriel. On compte encore quelques titres intéressants, notamment « Disappear In The Noise » ou le ténébreux « Never Be Afraid » avant que tout cela ne se termine avec un remix de « Seaside Road ».

Vous l'aurez compris, il est parfois difficile de faire du neuf avec du vieux. La New Wave a ses codes et ceux-ci sont plutôt imposants. EAST joue avec mais s'y perd un peu en nous proposant quelque chose qui est fortement influencé par les groupes majeurs de ce style. Cela n'en demeure pas moins un bon disque pour ceux qui affectionnent déjà le genre.







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top