CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELECTRIC BEANS
Sans Modération [ 2016 ]
CD Album Live (Durée : 60.33)
Style : Rock Punk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://dooweet.org/fr
Contact groupe : http://www.electricbeans.fr https://www.reverbnation.com/electricbeans
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juillet 2016 - Chroniqueur : Chart
 

A peine un album en poche et déjà ELECTRIC BEANS déboule avec son album live « Sans Modération » en 2016. Le groupe existe depuis 2011 et nous vient de Niort. ELECTRIC BEANS évolue dans un style typiquement punk avec des influences humoristiques que l'on pourrait retrouver chez LUDWIG VON 88 mais en moins déjanté tout de même. Malgré tout, sortir un live après un seul album studio, c'était plutôt gonflé mais l'avantage c'est de saisir d'entrée de jeu l'état d'esprit du groupe.

ELECTRIC BEANS distille ses 13 morceaux tout au long de cette heure de musique. On rentre dans le vif du sujet avec « Niortais » et son introduction en arpèges avant ce qui doit être le double tube du combo, « Notre Chanson » et « What The Hell » qui racontent les rapports d'un groupe avec le monde de la musique. Plutôt sympathique comme façon de présenter les choses dans un esprit rock avant de nous proposer une reprise de « Partenaire Particulier », rock, dynamqiue et sympathique encore une fois. Puis on s'attaque gentiment à la télévision avec « Mœurs Cathodiques » avant d'embrayer avec un titre un peu plus rapide « Jeudi ». Bon, jusque- là, tout se passe bien avec cette écoute. On est dans un style agréable pas forcément des plus transcendants mais la sauce prend. Le problème avec le live, c'est que ça ne pardonne pas. Côté technique ELECTRIC BEANS tient la route mais la production commence à manquer cruellement de puissance. C'est propre, le son est pris de la table mais du coup le public semble un peu absent même si on sait qu'il est là et qu'il semble être plutôt conséquent. Du coup, les morceaux ont tendance à sonner comme de bonnes démos enregistrées en live. Des titres comme « Jack » ou « Interdit Bancaire » ou en encore « Super Marche » auraient mérité de sonner plus gros, plus puissant... Les intentions sont néanmoins bonnes comme en témoigne « Comptine Punk » qui porte très bien son nom avant que tout cela se termine avec « Deal Vaudou ».

Je pense que pour sortir un album live convaincant, il faut déjà avoir acquis le public à sa cause avec des albums percutants. Bien entendu la démarche d'ELECTRIC BEANS est louable mais je pense qu'on y perd un peu car pour mieux découvrir leur musique, j'aurais préféré une production soignée pour un résultat plus travaillé. Cela dit, encore une fois, l'intention est bonne et le style toujours aussi convaincant.







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ELECTRIC BEANS - Sobres et en sourdine ELECTRIC BEANS - De retour en noir

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top