CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIVE YOUR HEAD
Le prix du sang [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 29.48 - Style : Nu metal / hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.chsprod.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/DiveYourHead/ https://soundcloud.com/dive-your-head
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 juillet 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Dive Your Head est un groupe originaire de Sens (Yonne) ayant vu le jour en 2012 avant de virer de cap en 2014 vers un style axé nu metal. Composé de Luca (chant), Mike (guitare), Maxime (guitare), Xavier (basse) et Amaury (batterie), Dive Your Head débarque en 2016 avec son premier album, il s'intitule Le Prix Du Sang et ça se passe chez CHS Prod.

Cet opus ouvre sur "Les Rois Perdus", un morceau qui commence directement avec un bon gros riff qui donne envie de balancer la tête, très vite appuyé par la voix mi-chantée mi-screamée et avec un chant en français puisque c'est dans la langue de Molière que Dive Your Head a choisi de s'exprimer. Le style musical présent ici oscille habilement entre néo et hardcore pour un rendu plutôt direct et efficace offrant une très belle entrée en matière pour ce premier opus, la qualité de son est également au rendez-vous. Dans un style plus néo et plus en lourdeur on enchaîne ensuite sur "Avataria", un titre dont le style s'approche de celui de l'Esprit Du Clan, sans doute de part le flow utilisé et le chant en français. Les morceaux composants cet opus sont plutôt bourrins mais avec des titres tels que "Luxuria" ou "Post Mortem" on se rend compte que Dive Your Head a également attaché de l'importance à la mélodie et ces passages sont parfaitement intégrés à l'ensemble et reflètent un travail de composition de qualité.

Avec ce premier album Dive Your Head signe un excellent opus, l'énergie est au rendez-vous, les morceaux sont bien réfléchis et ont reçu un enregistrement de qualité. Les textes ont également une grande importance puisque ceux-ci sont travaillés et on peut même les retrouver dans le livret accompagnant l'opus, chose qui n'est plus forcément le cas à l'heure actuelle, seul petit bémol reste la durée de l'album qui est plutôt courte mais en tout cas cela n'enlève rien à la qualité.

Tracklist:

01. Les Rois Perdus
02. Avataria
03. Luxuria
04. Gula
05. Superbia
06. Ira
07. Post Mortem
08. Invidia





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut