Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

MONUMENT
MONUMENT
Hair of the dog
Heavy metal
CD Album - 2016
Durée : 50.03
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 29 juillet 2016, par : riffraph


Line-Up :

Peter Ellis - Vocals
Lewis Stephens - Lead Guitar
Dan Baune - Lead Guitar
Daniel Bate - Bass Guitar
Giovanni Durst - Drums

Deuxième album des Londoniens et comment vous dire… Vous aimez les toutes premières galettes d’Iron Maiden ? Et bien cet opus pourrait alors vous plaire. D’ailleurs quand on avance dans la Tracklist on se dit : « Nan les gars ça s'entend trop là non ? ».

Même si on nage dans les débuts du New Wave Of British Metal avec des touches parcimonieuses de Saxon, Judas Priest par exemple, il faut dire que l’ensemble est plutôt bien produit. Le chant à la Bruce Dickinson des débuts est impressionnant de ressemblance qu’on s’y croirait presque et même jusque dans le son de la basse à la Steve Harris… Ils ont d’ailleurs poussé le vice jusqu’à créer leur propre mascotte avec un bouledogue agressif nommé Jack sur un artwork à la Derek Riggs…

Mais je dis bien « presque » car en effet niveau qualité dans les compositions on n’y est pas encore et au fil de l’écoute l’ennui commence à pointer le bout de son nez. Non pas que notre combo ne maîtrise pas le sujet et qu’il n’y met pas tout son cœur mais parfois cela ne suffit pas. Alors oui, le tout est bien ficelé avec un son typique de l’époque, il manque juste des mélodies plus originales et accrocheuses.

Peut-être que les aficionados de la période y trouveront leur compte… sympathique pour votre serviteur mais sans plus. Nous verrons bien ce que nos anglais auront à proposer la prochaine fois.

Tracklist :

01.Hair of the dog
02.Blood red sky
03.Streets of rage
04.Imhotep
05.Crobar
06.Emily
07.Olympus
08.A bridge too far
09.Heart of stone
10.Lionheart




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE