CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK OIL
Resist to Exist [ 2016 ]
CD Album (Durée : 30:29)
Style : Metal latin
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/blackoilofficial/?fref=ts http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 juillet 2016 - Chroniqueur : superbenny666
 

Membres :

Addasi Addasi - Guitare/Voix
Isra Ehecatl - Voix
Drew Petropoulos - Batterie/Voix
Santi Guardiola - Batterie


Black Oil est un groupe basé à Los Angeles qui envoie un metal puissant et tribal. "Resist To Exist", leur second album, est un condensé de metal qui vous donnera envie de vous rebeller contre le système.


C'est avec le titre "Rise Up" que débute l'album. Je crois que c'est vraiment le titre qu'il fallait pour mettre en jambe! Le riff d'ouverture enchaîne une rythmique endiablée très néo-metal, couplée avec un effet (whammy) sur des notes très aigües. Quant à la voix, du moins les voix, c'est du caverneux très metal. Le rythme ne ralenti jamais et les "Wake up Rise Up" rentre dans la tête sans demander d'avis.
Une voix latine se fait entendre, ce qui permet de couper un peu le titre mais ce sera surtout avec le solo wah-wah que le titre prend son envol !
Les titres s’enchaînent et se ressemblent et heureusement car c'est d'une sacré puissance.
Il ne faut pas attendre la fin de l'album pour constater une grosse influence Soulfly/Sepultura. La voix déjà, est très proche de celle de Max Cavalera, le son est dans sa globalité, très latin et tribal mais le plus marquant reste les soli qui sonnent comme ceux de Kisser, époque Sepultura avec Max.
Il faut rappeler que sur cet album, pas mal de grands noms sont venus faire un featuring: Tony Campos, Raymond Herrera... Vous ne connaissez pas? Cherchez bien du coté de...Soulfly et Fear Factory!!

Le titre "Combustion" est certainement celui qui résume le plus ce coté tribal de Black Oil avec ses parts de chants spécifiques, ou ses percussions bien latines.
Les textes assez basés sur la révolution et l'ouverture d'esprit, restent malgré tout stéréotypés bien qu'ils se marient parfaitement avec le son.
L'album se termine avec "Paperslave" qui ne déroge pas à la règle du style que Black Oil nous délivre.

"Resist To Exist" est donc un album avec beaucoup de sonorités latines et tribales variées. Cela en fait une originalité en soi mais on ne peut s'empêcher de penser à Soulfly ou même "Ill Nino". Donc, malgré l'originalité recherchée, beaucoup constateront que ce son a déjà été créé. 30min pour 8 titres c'est néanmoins un peu court.
Mais franchement, cet album est quand même de très bonne qualité et Black Oil a vraiment su s'entourer pour sortir une galette qui trouve facilement sa place dans ce style recherché.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR