last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STINKY - Against Wind And Tide [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (24.09) | Punk Hardcore
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://deleteyourfavoriterecords.bandcamp.com/
Contact groupe http://www.facebook.com/Stinkyhc/ http://stinkyhc.bandcamp.com/
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 août 2016
Chroniqueur : Franckenstrat

Les clissonnais de Stinky n’en sont certes pas à leur premier album. Une démo sortie en 2011, Painful Birth sorti en 2012, The Thread Of Life en 2013, le Ep Second Breath sorti en 2014, ça fait déjà pas mal d’opus dans leur musette, mais…

Je dis mais car aucun de tous ces albums n’a le caractère, la force et la saveur d’Again Wind And Tide car c’est sur ce petit bijou que Claire a intégré le chant dans le groupe.
Je ne dis pas que les anciens albums ne sont pas bons, bien au contraire, mais ils pouvaient facilement ressembler à ce que fait n’importe quel autre groupe de hardcore bien carré et bien expérimenté, du genre c’est bon, c’est du costaud, mais rien de nouveau sous le soleil.

Le soleil du groupe va arriver en la présence de Claire avec son chant énergique et émotionnellement engagé ainsi que sa fougue.
Très franchement, c’est depuis que « Against Wind And Tide » est sorti en 2015 que Stinky a réellement pris une âme et une vraie marque de fabrique.
La musique s’est durcie et la personnalité vocale et physique de Claire a tout embarqué comme une tempête force 12. La musique est rude, rapide, mais aussi très mélodique. Et même si ça tabasse comme pas possible, on n'a pas cette éternelle impression de déjà-vu.

C’est encore sur scène que ce magnifique album prend vraiment tout son sens. Claire est une bombe à retardement. Discrète, douce et calme en coulisse, elle se libère totalement en grimpant sur les planches.
La voix de claire n’est plus qu’un hurlement dans les abysses de notre solitude, un cri ultime et déchirant qui nous arrache le cœur.
Les quatre garçons qui jouent avec elle ne sont pas en reste non plus et n’hésite pas à foutre leurs tripes sur les planches tout comme ils l’ont fait en composant cet album.

Cet opus complètement atypique dans la scène hardcore française brille par sa poésie désenchantée à la fois simple et sobre.
Stinky sont pour moi les Walls Of Jericho français avec une véritable empreinte vocale et sonore, ainsi qu’une vraie force, quelque chose d’indescriptible qui vous frappe en plein cœur.
Ainsi, on retiendra aisément des titres comme « Unstoppable », « Tears in rain » ou encore le magnifique « Between Lies And Life » qui clôture l’album.

Grâce à “Against Wind And Tide” de Stinky, le hardcore français redore son blason et prend un nouveau souffle. Ils doivent impérativement continuer dans la même veine. Lorsque l’on fait quelque chose comme ils le font on ne doit rien lâcher. Nos scènes ont besoin de groupes tels que celui-ci.

Personnellement, je ne peux que vous encourager à vous procurer leur album que je classe parmi mes petits chefs- d’œuvre à chroniquer.
Surtout, allez les voir sur scène. Un show de Stinky ça ne s’oublie pas et ça se vie. C’est une expérience unique que je vous encourage à vivre avec Claire et ses amis. Très franchement, vous aurez du mal à quitter la salle à la fin du concert…




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
STINKY - From dead-end street

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours