CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COLD TRUTH
Grindstone [ 2016 ]
CD Album (Durée : 56.0)
Style : Rock _Rock Sudiste
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.massacre-records.de/
Contact groupe : http://www.facebook.com/coldtruthmusic/?fref=ts http://www.coldtruth.net/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 août 2016 - Chroniqueur : Laurent
 

J'avoue, à la vision de la pochette et avec un nom de groupe comme celui-ci, j'ai été surpris à l'écoute de leur album. Un album chaud, transpirant la sueur et la bière, que l'on peut classer dans un style classic rock /southern rock. Le type de groupe que l'on voit tout à fait jouer dans les pubs bikers et entamer une tournée des clubs. Pas le style de groupe à remplir des stades ( c'est tout le mal que je leur souhaite) mais le groupe qui se fait plaisir à écumer les pubs.

COLD TRUTH est composé de quatre musiciens de Nashville qui se connaissent depuis une éternité mais leur point fort ce n'est sûrement pas de composer à tout va : leurs deux premiers albums sont respectivement sortis en 2003 et 2008. Vous aurez fait le calcul vous-même, huit ans avant d'accoucher du petit dernier, le bien nommé "Grindstone".

Leur façon de composer est simple : ils écrivent une chanson avec un certain feeling en tête, l'enregistrent, l'écoutent et jugent si le morceau retranscrit le feeling qu'ils avaient imaginé délivrer.

Question morceaux, on est frappé de suite par la voix chaude de Thane SHEARON et je ne peux m'empêcher de penser à LYNYRD SKYNYRD ou MOLLY HATCHET lorsqu'il utilise son organe vocal. Oui, parce qu'il joue de la guitare aussi ! Vous vous prendrez à taper du pied sur les titres " No sleep til Sturgis", " Leave your leather on", " Hands on the wheel". Non pas que les autres morceaux soient mauvais mais moins "dansants". Le son de l'album est propre, pas ou peu d'effets sur la voix et les guitares. Les solos sont joués avec feeling, pas de technique outrancière, pas de shred, juste le feeling. Et ça, c'est vraiment le plus important. On sent que tout est joué avec plaisir, que les gars doivent avoir la banane lorsqu'ils jouent ensemble.

Les amateurs de hard "classique" (bon d'accord, tendance quand même un peu "Rock Sudiste") trouveront avec cet album de quoi passer un bon moment. Non pas qu'ils réinventent le genre mais qu'ils le perpétuent de manière tout à fait sincère et cela mérite le respect.

J'avoue que j'aimerais beaucoup voir sur une scène française ce que peut donner le groupe, s'il arrive à retranscrire le feeling qu'il donne sur disque.

Parce que s'il faut attendre encore huit ans pour un nouvel album…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR