CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLINK 182
California [ 2016 ]
CD Album (Durée : 42.47)
Style : Punk rock
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.bmg.com/fr/
Contact groupe : http://blink182.com/ https://soundcloud.com/blink-182
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 août 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Blink 182 est un groupe de punk rock originaire de Californie et qui a vu le jour en 1992, autant dire que ce groupe, dont la présentation n'est plus forcément à faire, n'en est pas à son coup d'essai et a déjà vu défiler pas mal de beaux jours devant lui. Après des changements de line-up, des projets parallèles ainsi qu'une séparation, Blink 182 a pourtant repris du service depuis 2009 et compte bel et bien nous livrer, en 2016, son septième album studio, il s'agit de California et ça se passe chez BMG Rights Management.

California ouvre avec Cynical, un titre qui fait également office de courte introduction à ce nouvel opus, d'entrée de jeu ça sonne très punk rock mais avec une dose d'influences pop avant d’enchaîner très vite sur le second morceau: il s'agit de "Bored To Death". Ce second titre n'est sans doute pas inconnu aux personnes suivant l'actualité du groupe puisque celui-ci possède déjà un clip et est visible sur la toile depuis quelque temps déjà. Dans la forme ça ressemble beaucoup aux morceaux mêlant punk rock et passages mélodiques et chantés comme Blink a pu nous en donner sur les derniers opus en date: pas de réel retour aux sources donc mais on reste dans une certaine continuité dans le sens où on ne retrouve pas de changement "brutal" d'orientation musicale du groupe. Et il sera de même pour la majorité des morceaux de l'opus bien que quelques-uns se démarquent comme "Los Angeles" qui est un titre un peu plus aérien et qui n'hésite pas à prendre quelques risques sans pour autant dérouter les habitués du combo californien. On retrouve également des titres aux airs de "balades" punk rock comme "No Future" ou "Teenage Satellites", autre marque de fabrique de Blink 182 à travers les années, une fois de plus pas de nouveautés bouleversantes mais les morceaux sont travaillés et tiennent parfaitement la route, par contre une chose est sûre: il faut aimer le genre.

En résumé ce nouvel opus de Blink 182 reste un album agréable qui s'inscrit dans l'évolution musicale du groupe sans apporter grand changement pour autant, commercial dirons certains ? Vaste débat mais le genre que l'on retrouve ici étant devenu un standard du groupe je dirais surtout que c'est un album qui sonne Blink: celui-ci ravira ceux qui ont aimé les derniers albums en date et n'est pas l'opus qui réconciliera ceux qui ont délaissé ou qui n'aiment pas le genre, il n'en reste pas moins un bon album et l'énergie est au rendez-vous.

Tracklist:

01. Cynical
02. Bored To Death
03. She's Out Of Her Mind
04. Los Angeles
05. Sober
06. Built This Pool
07. No Future
08. Home Is Such A Lonely Place
09. Kings Of The Weekend
10. Teenage Satellites
11. Left Alone
12. Rabbit Hole
13. San Diego
14. The Only Thing That Matters
15. California
16. Bohemian Rhapsody





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLINK 182 - Nine

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR