CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PERPETUAL ESCAPE
Into my dreams [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 54.31 - Style : Heavy rock progressif
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/PerpetualEscape/ http://perpetualescape.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 août 2016 - Chroniqueur : riffraph
 

Line-Up :

Laurent Weiss : chant, guitare
Anaïs Sieffert : chant
Greg de Frutos : guitare
Florian Millot : batterie, claviers
Julien Obergfell : basse

La chronique d’album c’est un peu comme une boîte de chocolats. On ne se sait jamais sur quoi on va tomber… C’est tout le sel de la chose et parfois il vous arrive de capturer quelques grammes d’or qui surgissent du tamis dans cette rivière d’albums que nous recevons quotidiennement…
Mais arrêtons les métaphores et redescendons quelques instants sur terre. Notre quintet qui existe depuis 2010 et originaire de Strasbourg a déjà tâté le terrain avec deux EP « Heavy Face » et « In Search Of Light ». Les voilà aujourd’hui dans le grand bain avec « Into My Dreams », album bénéficiant en partie d’un financement participatif.

L’artwork de Michael Vincent Manalo de bonne facture donne déjà le ton de ce qui va suivre. Nous naviguons ici dans un océan aux courants divers entre Pop Metal, progressif, power rock, heavy. Les influences des membres du groupe sont riches, Pink Flyod , Marillon, Genesis. Une pointe également de Queensrÿche mélangé à du Alter Bridge par exemple sur les titres « Outer Heaven et These Days ». Cette variété donne donc des morceaux bien pensés avec une écriture musicale fouillée et raffinée. Sur l’aspect technique, l’arrivée d’Anaïs est un plus indéniable. Sa tessiture vocale se marie bien avec celle légèrement plus brute de Laurent. La qualité technique (interprétation sans failles des riffs, soli où mélodies) est tout simplement étonnante de maturité, merci à Gregory pour les notes aériennes... Florian aux fûts est efficace sans en faire des tonnes et ses parties au synthé et pianos sont distillées avec intelligence et parcimonie. Le talent est là qu’il soit sur une power balade « You Are The One » ou sur le titre fleuve « Into My Dream » de plus de 17 minutes. Composition articulée sur 5 parties et son univers jouissif à écouter tranquille au casque les yeux fermés.

A l’heure où moult formations rock/metal tapent dans de la fée et de la licorne, avec il faut bien le dire, souvent une bonne dose de mièvrerie et de mélodies convenues, Perpetual Escape sait rester en équilibre sur le fil du rasoir sans tomber dans le piège de la sensiblerie dégoulinante. Le mixage et l'auto-production ont peu de chose à envier au monde professionnel avec une balance qui restitue bien les spécificités des différents instruments. Alors certes, comme la perfection n’existe pas, l’accent anglais pêche un peu par moments, mais rien qui ne puisse être corrigé à court terme.

La scène française est parfois pleine de surprise et c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir Perpetual Escape, en espérant que vous puissiez entrer également dans leurs rêves… Qui sait, le voyage pourrait vous plaire…

Tracklist :

1.Wisdom Of A Child 02:44
2.Sin Six 03:29
3.Outer Heaven 05:43
4.These Days 05:26
5.Roots Of Mankind 05:26
6.The Tale Of The Lost Souls 04:31
7.You Are The One 04:07
8.Duty & Memories 05:32
9.Into My Dreams 17:36





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut