CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANTAGONISM
Split avec devastator & slowly suffering [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 33.24 - Style : Death metal
Informations :Split CD
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.sgrecords.it/
Contact groupe : https://www.facebook.com/slowlysufferingoldschooldeath/ https://slowlysuffering.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 septembre 2016 - Chroniqueur : xgringodefuegox
 

L'Italie, connue pour ses mets raffinés, ses monuments historiques, son pape... l'est pour le coup, beaucoup moins pour sa scène métal! Mais c'est sans compter sur SG records, label Italien, qui compte bien assurer la promo de groupes undergrounds locaux. Nous voici face à un split CD composé de : Antagonism, Devastator et Slowly Suffering, pour un total de 12 titres (4 par groupes).

ANTAGONISM : Groupe de "urban death metal" (oui, oui...) du centre de l'Italie,auteur d'un unique album, attaque ce split tout en douceur. Déjà première chose que l'on remarque c'est la production très... rugueuse! Le groupe propose donc un death metal franchement punkisé, c'est même au final plus crustcore que death metal... Point de growls ici, une voix éraillée. Au moins peut-on saluer l’effort du groupe à rester "true" dans ce qu'il fait, et ce malgré un manque d'originalité certain! A voir en live pour se faire une réelle idée!

DEVASTATOR : Groupe de Thrash-core Toscan, qui a splitté en 2014, après avoir sorti 4 albums. Les titres du Split devaient être présents sur le cinquième méfait du combo. Le groupe propose un thrash à fort relent hardcore anglais, ça va vite, ça joue fort. Le chant scandé, les riffs simples et rapides, renforcent cette sensation de se trouver face à un groupe de Punk. Et ce n'est pas la durée des morceaux qui va venir me contredire (2.36 le morceau le plus long). Classique mais assez efficace au final.

SLOWLY SUFFERING : Groupe de Death metal de San Benedetto del Tronto, qui pour le moment n'a jamais sorti d'album. C'est la bonne surprise de ce split, du death old school, violent et puissant, malheureusement totalement desservi par une production plus que limite. Mention spéciale à "R.I.P. (Rest In Pain)" qui m'a bien fait secouer la tête! Le groupe pratique les changements de tempo à tout va, et arrive à installer une ambiance malsaine au long de ses quatre titres. Reste qu'il manque clairement un second guitariste pour apporter plus de jus! Donc pour l'avenir : Recrutez un second guitariste et enregistrez dans un studio décent! L'espoir de ce split à n'en pas douter!

Vous l'aurez compris ce disque est à réserver avant tout aux purs et durs de l'underground. Disque qui monte en intensité à chaque groupe et qui mériterait clairement une production de meilleure qualité.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ANTAGONISM - Digging Past Sounds

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut