CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LE BAL DES ENRAGES
Triptyk Live CD1 [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album Live - Durée : 76.11 - Style : Metal/Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.label-athome.com
Contact groupe : http://www.lebaldesenrages.com http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 septembre 2016 - Chroniqueur : Chart
 

Doit on encore présenter LE BAL DES ENRAGES tant cette année est leur année ? Il faut dire ce qui est, ce collectif fait des ravages et sa popularité est de plus en plus grandissante même après 3 ans d'absence. Si depuis le début de l'année vous êtes passés à côté de ce projet, sachez que vous pourrez y trouver les musiciens de LOFOFORA, TAGADA JONES, PARABELLUM, Stef BURIEZ de LOUDBLAST, Poun de BLACK BOMB A, Vincent de AQME, VX et Klodia de PUNISH YOURSELF sans oublier Laurent LEFOURB.

Ce premier CD du triptyque retrace sous forme de best of trois concerts donnés en début d'année au Ninaksi de Lyon, L'Atelier à Cluses et la fameuse salle Chez Narcisse au Val d'Ajol. C'est Nicko de TAGADA JONES que l'on retrouve aux manettes du mixage et du mastering de ce disque. Le résultat est là et on retrouve tout ce qui fait les ingrédients d'un bon live. Bien entendu, on est loin de l'expérience réelle d'un concert de ce groupe mais le disque live a le mérite incontestable de laisser une trace durable de cette expérience. LE BAL DES ENRAGES, c'est une expérience à vivre en concert, c'est incontestable mais un bon live n'en demeure pas moins un bon live.

Au programme, ce ne sont pas moins de 18 titres qui demeureront gravés à jamais. Le choix a du être complexe car sur scène, ce sont pas moins de 44 morceaux qui sont joués. On retrouve bien entendu pas mal de standards du rock et du metal mais ça, vous vous en doutez déjà puisque c'est le concept même du groupe. On note tout de même une évolution par rapport au premier live du groupe sorti en 2010. LE BAL DES ENRAGES a su évoluer et pour un groupe tel que celui-ci, on aurait pu s'attendre à ce qu'il reste sur ses positions mais il a eu la grande intelligence de faire progresser ses choix de reprises. Ainsi on retrouve en fin d'album un « Medley » des titres AC/DC période Bon Scott (« Whole Lotta Rosie », « TNT », « Let There Be Rock ») mais aussi une superbe reprise de « Heroes » de David BOWIE qui fait immanquablement écho au décès du chanteur survenu en janvier 2016. Un bel hommage. Mais rassurez-vous, les « standards » du groupe sont aussi présents, « If The Kids Are United » de SHAM 69, « Smells Like Teen Spirit » de NIRVANA, « Killing In The Name » de RAGE AGAINST THE MACHINE, « Cayenne » de PARABELLUM... Bref, un bon gros CD avec que des bonnes choses dedans ! N'oublions pas de citer quelques autres bonnes pièces qui dans le paysage musical planétaire sont avec le temps en train de devenir des classiques. Je pense notamment au BEASTIE BOYS qui semblent avec le temps prendre une place de plus en plus importante. Ils sont représentés ici par ce morceau énorme, « Sabotage ». Et puis il y a aussi les standards du rock qui en presque 50 ans ont marqué plusieurs générations de mélomanes et de musiciens à savoir BLACK SABBATH avec son hit « Paranoid » et LED ZEPPELIN avec « Rock n' Roll ».

En résumé, ne ratez sous aucun prétexte ce nouveau live du BAL DES ENRAGES mais plus que tout, allez voir ce collectif en concert. La démarche est habile puisqu'en plus il reste pas mal de dates sur la fin de cette année 2016. Il s'agit bien d'une valeur sûre et française de surcroît ! En même temps avec autant de membres qui ont fait leurs preuves, qui pourrait vraiment en douter ?




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LE BAL DES ENRAGES - Le grand retour LE BAL DES ENRAGES - TriptyK CD2 + DVD


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut