CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EMBRIONAL
The Devil Inside [ 2015 ]
CD Album (Durée : 43.03)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://oldtemple.com/site/?lang=en
Contact groupe : https://www.facebook.com/embrional/ https://oldtemple.bandcamp.com/album/embrional-the-devil-inside
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 septembre 2016 - Chroniqueur : blacklakenidstang
 

Formé en 2003, EMBRIONAL est un trio polonais de death metal. Après un premier opus sorti en 2012, le groupe a révélé au public un second album, The Devil Inside, à la fin de l’année dernière.

Alors que la scène metal polonaise se démarque actuellement par ses talentueux groupes de black metal, notamment avec des groupes comme MGLA, Batushka et bien évidemment Behemoth (qui a complètement explosé depuis que l’accent est davantage mis sur les éléments black), Embrional a cette originalité de créer une musique étiquetée death metal dont l’atmosphère très sombre peut facilement s’apparenter à du black.
En effet, à quelques égards, pour une oreille peu affûtée, la confusion est possible. La dissonance des morceaux noyée dans une ambiance occulte, vicieuse, putride, se rapproche ainsi de groupes tels que Svart Crown par exemple.
M’attendant à un groupe assez classique de death metal, j’ai ainsi eu la bonne surprise de trouver au cœur de cet album des ambiances menaçantes tapies entre deux passages haineux emplis de blasts brutaux.

Cet étonnement positif touche toutefois le défaut essentiel du groupe : si la musique du trio est intense, elle l’est à ce point que l’album en devient véritablement asphyxiant et monotone. Ainsi, les passages plus atmosphériques, qui améliorent grandement la qualité musicale de The Devil Inside en y apportant de nécessaires nuances, restent trop peu nombreux.

Cet album d’Embrional est donc en demi-teinte : il est, dans l’ensemble, relativement réussi puisqu’il ne présente aucun élément rédhibitoire mais il n’est toutefois pas mémorable, malgré un certain groove.
En fait, le seul morceau – trop court – qui étincelle véritablement dans cet album est le dernier, "Whores, Drugs and Brain Dead", dans un registre thrash/black qui va finalement peut-être mieux à Embrional…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EMBRIONAL - Absolutely Anti-Human Behaviors EMBRIONAL - Annihilation 2007 + Live

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR