CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
BIG JESUS
Oneiric [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.28
Style : Alternative Rock
Lien du label : http://www.mascotlabelgroup.com/search.php?mode=search&q=big%20jesus&page=1
Lien du groupe : https://www.facebook.com/bigassjesus/
Lien musical : http://www.bigjesus.net/
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 septembre 2016 , réalisée par riffraph
   
Line-Up :

CJ Ridings - Guitar
Spencer Ussery - Bass/Vocals
Thomas Gonzalez - Guitar
Joe Sweat – Drums

Ne cherchez pas une explication spéciale pour le nom du groupe, il n’y en a pas vraiment, juste une séance de déconne et la chose s’est terminée ainsi. « Oneiric » est le tout premier album de notre formation d’Atlanta qui n’est pas une ville spécialement connue pour le metal si on excepte Mastodon évidemment. Après avoir arrosé moult personnes avec leur démo, ils ont eu ce coup du sort d’être remarqué par Matt Hyde (Deftones, Slayer, Children Of Bodom etc…) qui a produit et mixé ce premier opus. (Mon confrère et ami Frédéric de pavillon666 a pu d’ailleurs les rencontrer en interview sur Paris - voir le lien sur cette chronique).

Le style est assez épuré et si Big Jesus est classé par défaut en tant que rock alternatif il me plaît à penser que nous sommes un peu dans des influences qui lorgnent sur les années 90, avec quelques touches punk/rock. La chose la plus saisissante est la voix de Spencer, voix claire, presque féminine qui tranche et contraste totalement avec les guitares aux grosses distorsions. Ajoutez un petit de fuzz et de paroles sarcastiques et vous avez là l’essentiel de l’univers du combo.

Si les titres sont bien construits avec un son efficace, je trouve néanmoins que sur la durée l’ensemble est un peu linéaire. Sans doute en raison d’un chant agréable certes, planant et aérien, mais qui sur la durée mériterait plus de variations pour donner du volume à certains morceaux. Néanmoins pour un premier galop d’essai Big Jesus semble un groupe prometteur. A suivre donc…

Tracklist :

01-SP
02-Always
03-Lock&Key
04-Floating Past You
05-Fader
06-Shards
07-Oneirica
08-Shrimp
09-Felt In Reverse
10-Heaviest Heart



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE