CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAS RÖCKT!
Odile [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 40.35 - Style : Stoner
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.dasrockt.ch https://myspace.com/dasrockt666
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 septembre 2016 - Chroniqueur : Chart
 

Qui a dit que les suisses avaient un tempérament plutôt cool ? DAS ROCKT! pourrait bien vous démontrer le contraire. Cette formation est née en 2008 des cendres de plusieurs formations VOODOODICK, SERGE et DEAD SQUAD. Si ces noms ne vous disent rien, rassurez-vous, à moi non plus et pour tout vous dire, ce n'est pas très important. Ce qui compte, c'est l'actualité de ces 5 musiciens. Et après un premier album sorti en 2012, DAS ROCKT! nous ressert le couvert avec un rock énervé comme on l'aime. 

Avec une production de précision, le groupe déboule avec une dizaine de titres qui renouent clairement avec les influences majeures que sont KYUSS ou QUEEN OF THE STONE AGE. Mais qui pourrait bien s'en plaindre ? On veut du rock de qualité ? Et bien en voilà ! En effet, on se laisse très vite conquérir par « Run Your Course Crazy Star » qui pose d'emblée toutes les thématiques de la formation helvétique. A la première écoute, j'ai pensé à du MASTODON mais non, il faut se rendre à l'évidence. Même s'il y a un cousinage, DAS ROCKT! n'est pas vraiment du côté du metal mais bien du rock comme en témoigne la suite de ce disque. « Welcome To The Core » est nettement moins rapide et relèverait presque de la ballade en exagérant un peu. Mais la basse est là pour apporter toute sa lourdeur avec ses sonorités écrasantes. « Totentanz » remet le groupe dans les rails du stoner de la première heure avec ses riffs simples tout en lourdeur. Il s'agit bien là d'un groupe de rock qui a décidé d'en découdre mais d'une manière propre et réfléchie. « Bureau d'Amour » flirterait presque avec des saveurs pop tandis que d'autres titres tels que « My Meat Car » se font plus contrastés entre parties lourdes et arpèges bien sentis. Cette basse entêtante mais toujours en distorsion vient mettre un peu d'ordre dans tout ça et marquer les aspects les plus durs du groupe. Il y a aussi ce « Steady As She Goes » qui aurait quelque chose du grunge de SOUNDGARDEN dans sa façon de poser ses riffs. En tout cas, cela fait partie des morceaux marquants de ce disque. En effet, les sonorités et les riffs changent des manières plus classiques du rock. En ça, je retrouve un peu la démarche que peut avoir parfois la bande à Chris CORNELL. On retrouve aussi beaucoup de lourdeur dans « Georgia Coffee » avant une conclusion bien torturée, « Spinning Glass ».

Un peu de fraîcheur dans le monde du rock actuel et ça fait du bien. DAS ROCKT! est clairement un groupe à découvrir pour tous les fans de musique des années 70/90 mais qui aurait pris un bon coup de lifting. Affaire à suivre donc !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut