CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SILVERTRAIN
Walls of insanity [ 2016 ]
CD Album (Durée : 40.38)
Style : Hard rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.brennus-music.com/index.php?lang=fr
Contact groupe : http://www.silvertrain-official.com/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 septembre 2016 - Chroniqueur : FredBebel
 

Line up :

Philippe YBORRA : chant
Matthieu COLIN : Guitares
Patrick GAUDRON : Basse
Romaric RZUCIDLO : batterie

Prenez un groupe Français qui a connu ses heures de gloire dans les années 80, assurant les premières parties de MOTORHEAD, ROSE TATTOO ou encore FOREIGNER, séparé en 1984 et reformé à l'occasion du décès d'un des membres originels en 2013 et vous obtenez SILVERTRAIN qui nous propose sa dernière production « Walls of insanity ».

Le dernier membre du gang de l'époque a repris la route et le micro, Phil YBORRA avec son timbre de voix teinté d' Udo ou parfois de Biff BYFORD. Il s 'est entouré d'une équipe trans-générationnelle de qualité mais comme il le dit lui même du haut de ses quasi 50 balais quand on fait du rock, on a toujours 20 ans dans la tête non ?

Niveau production aussi il a fait dans le lourd de chez lourd, ni plus ni moins que Fred DUQUESNE himself, le guitariste/producteur qui avant de sévir avec MASS HYSTERIA avait joué avec BUKOWSKI, on n'est pas dans la catégorie amateur là !
Si on ajoute à ça Magnus LINDBERG à la masterisation de l'album on est pas loin du sans faute.

Encore faut-il que les compos soient à la hauteur de l'investissement. L'album précédent qui avait marqué le retour de SILVERTRAIN et avait fort bien été accueilli, à juste titre, par la critique mais avec ce « Walls of insanity » un pallier supplémentaire est franchi par le groupe.

Les titres sont accrocheurs, la voix est cristalline et puissante, les 10 titres s'enchaînent sans qu'on sente la moindre lenteur, ils se permettent même un titre en Français qui nous replonge dans les belles années du Hard Rock made in France avec SATAN JOKERS, TRUST ou encore WARNING.

Il est à noter, cerise sur ce superbe gâteau, 2 guests d'envergure sur cet album, à savoir Mat LEPOND, bassiste de SYMPHONY X sur 3 titres ainsi que Fred CHAPELIER sur le titre en Français « Pacte de sang ».

Ajoutez à tout cela un artwork de toute beauté et vous obtenez avec « Walls of insanity » un album digne des plus grandes pointures actuelles de la scène métal, le train d'argent est reparti pleine bourre, vivement des dates de concerts pour goûter live les arrêts buffet !

Tracklist :

1 Rock or Burn
02 Lorelei
03 Raptor's Mind
04 Walls of Insanity
05 Burning Land
06 Metempsychosis
07 Fly Towards the Stars
08 Agony
09 Pacte de Sang
10 Redemption





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top