CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ISSUES
Headspace [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 44.05 - Style : Rock/nu metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.riserecords.com/
Contact groupe : http://www.issuesrock.us/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 septembre 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

ISSUES est un groupe originaire des Etats-Unis, d'Atlanta plus précisemment, fondé en 2012 et composé de Tyler Carter (chant), Michael Bohn (chant), Josh Manuel (batterie), Skyler Acord (basse), Ty Acord (synthé) et AJ Rebollo (guitare). Le combo américain a réalisé ses premiers faits d'armes en novembre 2012 avec un premier EP: Black Diamonds, puis en 2014 ce sera au tour de Diamond Dreams, un EP reprenant les titres du premier en version acoustique, de voir le jour ainsi que ISSUES, premier album du groupe. Après deux années passées sur les routes ISSUES est de retour en 2016 avec un nouvel opus qui s'intitule Headspace et ça se passe chez Rise Records.

Afin d'attaquer cet opus nous débutons avec "The Realest", petite introduction à la cool avec des riffs planants et groovy doublés d'un chant tantôt nerveux tantôt clair aux influences presque pop: le mélange idéal pour amorcer ce nouvel opus, le tout avec une ligne de basse travaillée et très présente. On enchaîne et on durcit un poil le ton avec "Home Soon" qui oscille habilement entre rock planant et riffs un peu plus agressifs, le chant variant, pour sa part, entre quelques screams, bien dosés et placés, et un flow ainsi que des sonorités me faisant penser au chanteur canadien The Weeknd. On passe ensuite à une facette plus dure de l'univers musical d'ISSUES avec "Lost-n-Found", morceau aux influences toujours très diverses mais qui, dans sa globalité, est beaucoup plus nerveux que les titres précédents (la dimension mélodique n'étant jamais bien loin). Les influences Nu-metal se font également sentir sur cet opus et on peut aisément les retrouver sur des morceaux tels que "Yung & Dum" ou encore "Coma", que ce soit au niveau instrumental que vocal, conférant à ISSUES un certain éclectisme dans le travail de composition qui risque d'en ravir certains et de repousser les amateurs de musique plus brutale. Dans sa globalité l'album va pousser ce concept de brassage des influences et laisser se côtoyer mélodie et agressivité tout en conservant un fil rouge très pop: idéal pour apporter un peu de fraîcheur dans vos aventures musicales mais qui risque de vous laisser sur votre faim si vous chercher à headbanguer à vous en faire sauter les cervicales.

En résumé, avec Headspace le combo d'Atlanta nous livre un très bon opus et une découverte des plus rafraichissante pour rallonger un peu cet été qui amorce son déclin, instrumentalement comme vocalement le travail est au rendez-vous avec des riffs, des flows, des ambiances et un fil conducteur maîtrisés de A à Z.

Tracklist:

01. The Realest
02. Home Soon
03. Lost-N-Found (On A Roll)
04. Yung & Dum
05. Made To Last
06. Flojo
07. Hero
08. Coma
09. Rank Rider
10. Blue Wall
11. Someone Who Does
12. I Always Knew
13. Slow Me Down




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut