CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KMFDM
Rocks milestones reloaded [ 2016 ]
CD Album Best-of (Durée : 67.24)
Style : Metal indus
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.ear-music.net/en/news/
Contact groupe : http://www.kmfdm.net/ https://soundcloud.com/kmfdm_official
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 septembre 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

KMFDM, le groupe allemand originaire de Hamburg, fête cette année ces 32 ans d'existence et après nombres d'albums, de lives, de tournées et de kilomètres passés sur les routes le combo sort à cette occasion un best of de ses morceaux avec également des versions remixées.

Ce best of ouvre le bal avec, comme prévu, un classique du combo allemand, "Kunst" car comme expliqué précédemment il va s’agir ici de classiques du groupe ainsi que des remix et que ceux qui craignent une simple compilation se rassurent: à en juger la tracklist les remix sont ici plus nombreux bien que ce type d'exercice soit toujours un peu risqué. Concernant donc ces "hits" on retrouvera des titres plus anciens comme "A Drug Against War" mais surtout des titres un peu plus récents: "Kunst", "Animal Out", "Amnesia", "Free Your Hate" ou encore "Tohuvabohu" dans des versions pas spécialement retravaillées (ou peut-être un peu sur la qualité sonore pour certains). Les remix sont assurés par Bradley Bills, Andy Selway, Victor Love, Marco Trentacoste ou encore Sascha Konietzko lui même, ce qui devrait permettre de conserver une certaine intégrité musicale vis à vis de l'univers musical de KMFDM. En tant que véritable pilier de la scène metal indus, les influences de KMFDM proviennent inévitablement de la musique électronique et cette influence est poussée encore plus loin sur les versions retravaillées, parfois donnant un coup de boost aux morceaux, parfois, au contraire, un côté plus planant.

Avec cet "opus-anniversaire", KMFDM offre un best of qui s'adressera plutôt aux néophytes souhaitant découvrir l'univers musical du combo sans trop savoir sur quel album se diriger ou aux fans purs et durs en quête de quelques inédits mais quoi qu'il en soit il en reste un opus agréable pour découvrir, ou redécouvrir, KMFDM et nous faire patienter jusqu'au prochain album qui serait, semble-t-il, en préparation.

Tracklist:

01. Kunst
02. Animal Out
03. Light (Remix by Andy Selway / KMFDM)
04. Son Of A Gun (Remix by Bradley Bills)
05. Amnesia
06. A Drug Against War
07. Professional Killer (Remix by Sascha Konietzko / KMFDM)
08. (Still) Sucks (Remix by Sascha Konietzko / KMFDM)
09. Free Your Hate
10. Tohuvabohu
11. WWIII (Remix by Sascha Konietzko / KMFDM)
12. Krank (Remix by Victor Love)
13. Amnesia (Remix by Marco Trentacoste)
14. A Drug Against War (Remix by Marco Trentacoste)





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR