CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KORROSIAH
The specter [ 2016 ]
CD Album (Durée : 45.46)
Style : Thrash Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.m-o-music.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/korrosiah/?fref=ts http://www.korrosiah.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 septembre 2016 - Chroniqueur : riffraph
 

LineUp :

Martinou : Guitar
Christophe Picoto: Guitar
Turie : Bass&Vocals
Jean-François Wujek : Drums


Korrosiah est un groupe stéphanois né en 2005. Une démo en 2006 « The Rehearsal Room Demo », un premier album en 2009 « Creepy Feelings » et voici donc la deuxième création de notre quartet nommé « The Specter », objet de cette chronique. Le tout premier opus avait reçu un accueil favorable et plutôt homogène de la part des médias.

Nous sommes ici en présence d’un style bien connu : le bon thrash aux effluves des années 80 avec des touches de death pour la puissance. Je vais paraphraser Alain Clément du groupe francilien No Return dont j’avais fait l’interview et qui m’avait dit : « de toute façon ne me parle pas d’originalité dans ce style, tout a déjà été fait avant nous, faut arrêter avec ce terme…ce qu’il faut c’est être efficace… ». Cela a le mérite d’être clair et je ne peux qu’acquiescer. Mais rassurons-nous, ce constat peut s’appliquer à bien d’autres styles musicaux non ?... Alors la question que nous devons nous poser est juste celle-ci : notre quatuor du chaudron de l’enfer produit-il un Thrash/Death de qualité ?

La réponse est oui. Alors évidemment le spectre des codes thrash aux sonorités mineures planne sur cet album avec ses influences majeures : un « Nihilist » version Anthrax, un « Witchcraft » sauce metallica du début, un « Overcome » dont Megadeth n’aurait pas renié d’avoir composé l’intro. Tout y est, les breaks, les syncopes, les ponts, soli aux envolées furieuses, les mélodies et les gros riffs taillés au rasoir. Sans vous faire l’article et détailler la tracklist entièrement avec un texte de quinze pages (meilleur moyen d’endormir vos lecteurs…) il faut retenir que Korrosiah a bien fait les choses, avec honnêteté et concision. Avec des musiciens possédant une très bonne technique et des morceaux bien construits on peut affirmer que le pari est gagné. Petit faible pour le titre « The Grapes Of Wrath » dont la composition me paraît être la plus personnelle. Quant à la production et le mixage ils sont plus qu’honnêtes. Bref, le label M&O Music a fait un bon choix et si vous aimez ce bon vieux Thrash à « l’ancienne » avec - vestes à patchs, jean, baskets et basta – je vous conseille vivement de tendre l’oreille…

TrackList :

01.Vengeance
02.Nihilist
03.Witchcraft
04.The Grapes Of Wrath
05.Overcome
06.The Specter
07.Neurotic Mind
08.Shades of Darkness
09.Seal Our Fate
10.From Beyond
11.Iron Will





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR