CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DOG'N'STYLE
Pub's calling [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 38 - Style : Heavy rock'n'roll
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.season-of-mist.com/
Contact groupe : http://www.facebook.com/dognstylemusic http://www.deezer.com/album/9576908
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 septembre 2016 - Chroniqueur : xgringodefuegox
 

Dog'n'Style, groupe d’Épinal nous arrive avec un nouvel et premier album pour cette rentrée des classes 2016. "Pub's Calling" fait donc suite au premier Ep éponyme du groupe. Ce dernier fut salué par la critique et défendu par le groupe sur presque soixante dates!

Alors autant vous dire que le groupe n'a pas chômé une seule seconde, pour nous offrir son premier LP. Le groupe définit sa musique comme un Rock 'n Roll "hybride", saupoudré de Stoner. Sans passer par diverses formules éculées, Dog'n'Style c'est du lourd, du puissant, mais toujours mélodique. Le genre de disque qui te donne envie de sortir ton perf' et d'aller chevaucher la Harley sur la route 66.

L'album a été enregistré et mixé au Boss Hog Studio, et l'on peut dire que le travail est plus que propre, tout cela sonne magnifiquement bien et la production n'est jamais à mettre en défaut, elle rend parfaitement honneur au groupe avec sa basse ronflante et ses guitares aiguisées comme des tronçonneuses! Comment ne pas parler de la voix également, claire et limpide. A ce sujet saluons l'excellent travail de Greg Hal (Chanteur) et Guillaume Bideau (production vocale)!

Le disque commence par "The Best of me" titre ultra pêchu où il est question d'une sombre histoire de bières , thème par ailleurs récurrent chez le groupe. Le groupe ne nous laissera jamais reprendre notre souffle tout du long des 10 titres de cet opus, que ce soit "i did something bad" et sa cavalcade heavy, jusqu'au Mosh-part de "Night lose" et "couple of beers" qui détruiront définitivement ce qui restait de vos cervicales. Le groupe ralentit (un peu) le tempo sur les chorus, ce qui leur donne un effet "taillé pour les stades" comme sur l'excellent "Pretty Fly" ou "One Day" et sa thématique "introspective".

Mon titre préféré : "Running Out" et son magnifique solo (trop court!) en outro!

Vous l'aurez compris cet album est une tuerie, pourtant dans un genre qui n'est pas le mien à l'origine, Dog'n'Style m'a fait remuer la tête de bout en bout de leur Album, bravo les gars!


Tracklist :

1/ The Best of Me
2/ Pretty Fly
3/ I did Something Bad
4/ One day
5/ Bad Motorcycle
6/ Night Losers
7/ Running Out
8/ Never trust an Asshole
9/ Pub's Calling
10/ Couple of beers





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut