CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CROBOT
Welcome to fat city [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.06
Style : Rock stoner seventies
Lien du label : http://www.nuclearblast.de/fr/label/music/band/about/3506083.crobot.html
Lien du groupe : https://www.facebook.com/Crobotband/?fref=ts
Lien musical : http://crobotband.com/wtfc/
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 octobre 2016 , réalisée par riffraph
   
LineUp :

Brandon Yeagley : Lead Vocals, Harmonica
Bishop : Guitar, Vocal
Jake Figueroa : Bass
Paul Figueroa : Drums

Dans leur description Facebook, le groupe Crobot se définit comme “Dirty, Groove, Rock”. Ce qui n'est pas totalement faux mais ils sont surtout Rock /Stoner ambiance très seventies. Ce que je peux confirmer pour les avoir vus sur scène il y a déjà un moment au Bataclan avec tenues  « pattes d’eph », chemises improbables avec cols « pelle à tarte » et rouflaquettes de circonstance.

A entendre cette dernière création je peux affirmer que, et bien oui, ça groove. Certes, le genre a été revisité à moult occasions, « The Answer » étant un groupe de référence pour votre serviteur. Mais nos Américains diffèrent quand même dans le sens où ils arrivent à y ajouter une pointe de stoner plutôt abrasive. Ce qui indéniablement aide à ce que la tracklist ne tombe pas dans le linéaire, avec ce que l’on appelle souvent ce ventre « mou » dans l’album. En effet on alterne entre titres pêchus ou plus lents aux mélodies planantes propices aux substances illicites.

Les frangins Figueroa apportent des rythmiques et une basse hypnotiques, aux breaks multiples sous les riffs gras de Bishop aux effets variés de guitare. Le tout évidemment enrobé de la voix de Brandon chaude et puissante. Je retiendrai en priorité dans mon tiercé gagnant les morceaux « Welcome To Fat City », « Not For Sale » et « Temple In The Sky » qui me semblent les plus aboutis. Nos musiciens de Pottsville, Pennsylvanie, continuent donc leur petit bonhomme de chemin lentement mais sûrement, sans prendre trop de risques mais avec efficacité.

TrackList :

01.Welcome To Fat City
02.Play It Cool
03.Easy Money
04.Not For Sale
05.Hold On For Dear Life
06.Temple In The Sky
07.Right Between The Eyes
08.Blood On The Snow
09.Steal The Snow
10.Moment Of Truth
11.Plague Of The Mammoth



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE