last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IN FLAMES - Sounds From The Heart Of Gothenburg [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD (89.13) | Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.nuclearblast.de/fr
Contact groupe http://inflames.com https://myspace.com/inflameshttps://myspace.com/inflames
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 octobre 2016
Chroniqueur : Chart

Même si le guitariste et compositeur Jesper STRÖMBLAD ne fait plus partie du groupe, IN FLAMES est toujours là. Certes le groupe nous l'a prouvé en 2014 avec son album « Siren Charms ». Mais bon, il faut malheureusement dire ce qui est, ce n'est pas l'album le plus marquant que le combo ait pu nous proposer. On était un peu loin des excellents « Whoracle », « Colony » ou autre « A Sense Of Purpose ». Alors que de mieux qu'un bon gros live avec tout plein de bonnes choses dedans pour remettre tout le monde d'accord ? C'est exactement ce qu'il fallait faire pour se refaire une belle image avant de revenir en studio avec un nouvel album prévu pour cette même année, « Battles ».

Le groupe nous a gâtés avec ce double live bien rempli et bien entendu augmenté d'un DVD qui ne sera malheureusement pas chroniqué ici. En attendant, il nous reste l'audio et pour ça, il y a de quoi faire comme je vous le disais. On s'embarque dans ce concert enregistré à Goteborg, la ville d'origine du groupe. Le public est d'ores et déjà acquis, ce qui se ressent incontestablement à l'écoute. Malheureusement, je trouve la production quelque peu étrange. Le mixage ne met, à mon goût, pas vraiment les guitares en avant. Les médiums sont étrangement utilisés mais bon, cela a le mérite de rendre un ensemble clair et malgré tout puissant. On est encore loin des influences death du début mais peu importe, les groupes évoluent, leur son aussi et c'est comme ça.

Cela dit, le groupe a encore des choses à dire sur scène et cela se traduit par une playlist puissante avec en introduction « In Plain View » et le très lourd «  Everything's Gone ». Les choses deviennent un peu plus légères avec « Fear Is The Weakness » et ses riffs tout à fait typiques du combo, une chose indéniable que l'on retrouve tout particulièrement sur « Trigger ». De toute manière, il existe un style de metal dont IN FLAMES a largement structuré les bases en compagnie de DARK TRANQUILITY ou encore AT THE GATES. Cette scène death metal suèdoise et ses mélodies entêtantes viennent de là, de Goteborg alors on ne va pas tourner autours du pot 107 ans. Non, ce qu'on constate, c'est cette énergie remarquable que le groupe arrive toujours à produire sur scène après plus de 20 ans de carrière. Une carrière marquée par des titres excellents comme « Resin », « Delight And Angers » ou encore « Clourd Connected » tous bien présents sur ce live. On retrouve aussi des choses plus inattendues comme « The Chosen Pessimist » qui semble avoir conquis le public. C'est toutefois relativement étonnant car on s'éloigne du style habituel du groupe pour se diriger vers un style plus lent, plus profond et plus noir. Comme sur album ce morceau trouve sa place dans le live et permet sans aucun doute un peu de repos aux musiciens avant qu'ils ne repartent de plus belle avec « The Quiet Place » et « When The World Explodes » ou encore « Rusted Nail » et « Mirror's Truth ». On termine enfin cette écoute par « Deliver Us » avant un final absolument explosif sur « Take This Life » qui prend toute sa dimension interprété en live.

Il aura fallu 14 ans entre « The Tokyo Showdown » et ce nouveau live. Très différents et couvrant deux périodes distinctes du groupe, ces deux disques se complètent tout à fait et montrent à quel point non seulement IN FLAMES a évolué mais aussi le monde de la musique metal, les méthodes d'enregistrement et l'univers des concerts en général. Cet album s'adresse aussi bien aux fans de metal en général qu'aux anciens et aux nouveaux fans d'IN FLAMES. Un bon disque à se procurer avant de voir ce que le groupe a à nous proposer pour cette fin d'année avec son nouvel album studio.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
IN FLAMES - Come Clarity IN FLAMES - Sounds of a playground fading IN FLAMES - Siren Charms

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours