CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RIK EMMETT & RESOLUTION 9
Res9 [ 2016 ]
CD Album (Durée : 47.00)
Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.replica-promotion.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/rikemmettnetwork/?fref=ts
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 octobre 2016 - Chroniqueur : Maulny77
 

Fondateur du groupe rock canadien Triumph en 1975, le guitariste et chanteur entreprend une carrière solo après avoir quitté la formation en 1988. Rik Emmett reste un virtuose peu exposé, il est considéré par ses pairs comme l"un des guitaristes les plus compétents et polyvalents et est reconnu pour ses compétences musicales allant du rock au blues, du jazz au classique, en passant par le bluegrass et le flamenco.

Ce nouvel ouvrage permet de confirmer ces appréciations tant il est diversifié, tant il est en mesure de vous emporter par ses guitares claires et limpides. Tout débute par un boogie rok, "Stand Still" en enjoué et groovy, il invite au tapage du pied et au claquement de doigts. Le tempo redescend progressivement avec "Human Race", rock tendre mélodique et ses échanges avec Alex Lifeson (guitare - Rush) puis en version ballade, "I Sing", invitant James LaBrie (chant - Dream Theater) a partagé les lignes vocales avec Rik Emmett. Ces interludes posés demandent une réaction plus musclée, "My Cathedral" rock bluesy relance le rythme par sa dynamique et sa mélodie. L'harmonie et la tendresse ne sont jamais loin, "The Ghost of Shadow Town" se ballade durant cinq minutes dans un esprit rock.

Rik Emmett et ses compères possèdent un bagage technique et une maitrise sans failles, sans compromis. "When You Were My Baby" nous conduit dans le monde latin par sa ressemblance au rock groovy et funk de Carlos Santana. Tout en restant proche de l'ambiance, la formation nous conduit vers le swing avec "Sweet Tooth".
Avant de venir vers le domaine pop teinté de folk, "Rest of My Life", "Heads Up" reprend les trajectoires rock tendre. Cette ascension, cette progression de tempo dérive vers des guitares saturées, des riffs marqués. "End of the Line" s'arme d'un aspect hard rock pour une mise en scène associant Alex Lifeson et James LaBrie pour l'occasion.
Le final, "Grand Parade", tourne au jazz soul mettant à l'honneur les anciens membres de Triumph, Gil Moore (batterie) et Mike Levine (basse). Ce thème pure et cristallin est bien lion de la tendance du trio, mais il confirme toutes les qualités que possèdent ces trois musiciens.

Ce recueil met en lumière un guitariste respectueux, qui ne recherche pas l'exposition pour présenter ses talents. Sans tourner à l'extravagance, Rik Emmett manie son instrument avec précision, possède de grandes qualités d'expression par ce propos fluide, propre et sans bavure. Il ne dépose pas un discours inutile, mais chaque note, chaque intervention ou silence se suffisent à eux-mêmes. Les fioritures et démonstrations ne sont pas de son vocabulaire.

Si ce langage vous parle, posez l'oreille sur "Res9" et appréciez cette honnêteté.







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top