last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GLORY HOLE - First Experience [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (17.00) | Hard Rock/Fusion/Alternatif
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/gloryhole75/ http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 octobre 2016
Chroniqueur : Jermz.Tral

Cela doit faire bizarre d’avoir sa première expérience par le biais d’un glory hole… Soit, puisqu’on parle d’expérience, les musiciens qui composent ce quartet énergique en ont à revendre et savent mettre leurs compositions en valeur. First Experience est un disque bien produit, ça sonne, les riffs groovy et punchy à souhait invitent à bouger la tête, les 5 titres distillent une dose de bonne humeur et de fun assez communicatif.

La production est soignée, la basse bien présente et son ronronnement métallique bien en phase avec la batterie laisse l’espace nécessaire à une guitare mordante et précise à souhait.
Le disque ouvre avec un titre très inspiré par la fusion des années 90, on pense de suite à RATM ou encore Infectious Groove, étrangement les titres suivants abandonnent ce petit côté hip hop et c’est un peu dommage parce que ce 1er morceau est bigrement efficace.

On change de registre avec « Love », un titre stoner très ‘ in your face ‘ qui sent bon le marécage du bayou et son solo octavié dans un esprit très bluesy au phrasé bien senti.
Arrive ensuite « The Long Road », peut-être un poil plus hard FM avec son refrain qui rappelle les délires musico-comiques des frangins Zappa avec AZ/DZ, période Shampoohorn. Là encore, Glory Hole nous invite dans un autre type de composition sans pour autant perdre la cohérence établie depuis le premier titre.
« Anaconda’s Sister », dont on peut voir le clip sur la toile, un clip très intéressant qui retrace les pérégrinations citadines d’une jolie paire de fesses, est le morceau le plus rock n’ roll de l’album. En revanche, la production varie sensiblement par rapport aux autres titres et c’est un peu dommage, on a le sentiment d’une petite baisse de régime alors que le titre en lui-même est bonnard.
Pour conclure, « Kill your Flatmate », plus sombre, plus alternatif que les autres plages du disque conclue efficacement les 17 minutes que nous propose Glory Hole.

En définitive, ce maxi cd est une bonne surprise, le témoignage d’un groupe qu’il faut certainement voir en live. Le son est bon, les compositions sont bien ficelées et très variées tout en respectant le style propre au groupe, bref on attend la suite avec impatience.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours