Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

UNTIL THE UPRISING
UNTIL THE UPRISING
Out of time
Metal Prog
CD Album - 2016
Durée : 39.41
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 09 octobre 2016, par : riffraph


LineUp :

Michel Beneventi : Vocals, Guitars
Anthony Cresp : Guitars
Philip Sleiman: Drums

On peut dire d’emblée que nos Niçois, techniquement, maîtrisent parfaitement leurs instruments. Ce « Out Of Time » à l’artwork réussi nous plonge dans un décor SF sur une musique metal progressive. Ce qui signifie pour moi des mélodies mélangeant les styles avec des passages alternant entre heavy prog, power rock, deathcore, indus et j’en passe. Cela étant dit la technique est ici au service des compositions et non pas l’inverse. Pas de démonstrations pompeuses à grands coups de soli prétentieux. Nous sommes, vous l’avez compris, dans l’efficacité.

Ce que l’on peut constater surtout c’est que notre trio prend un malin plaisir à brouiller les pistes tant les morceaux du combo sont riches d’influences. Entre titres aériens, presque cinématographiques, structures syncopées, chant clair ou saturé, passages violents aux riffs ravageurs qui retombent aussi vite qu’ils sont venus il y a de quoi en dérouter plus d’un. C’est pourquoi il vous faudra apprivoiser la bête et prendre le temps de bien vous imprégner du concept.

Until The Uprising signe ici un excellent album à l’univers complexe, doté d’une bonne production et qui mérite les félicitations.


Tracklist :

1- 2.5 Billion Seconds
2- Invisible Cages
3- Embrace The Uncertainty
4- Our Target
5- Another Dimension
6- Nothingness
7- Seize Your Life
8- Out Of Time Part 1
9- Out Of Time Part 2




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE