CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine 7 WEEKS
A farewell to dawn [ 2016 ]
CD Album (Durée : 34)
Style : Stoner rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.overpoweredrecords.com/
Contact groupe : http://7weeks.fr/ http://7weeks.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 octobre 2016 - Chroniqueur : xgringodefuegox
 

7 weeks groupe de Limoges mené par Julien Bernard et Jeremy Canrin-gaucher, pratique une musique hybride, forte de nombreuses influences. Alliage de Stoner et de Grunge en passant par le Rock, je qualifierai simplement leur musique de " Post-Stoner ", parce que ça sonne bien, et puis quand on arrive pas a définir un genre c'est toujours bien de lui coller l'étiquette "Post".

7 semaines en bon Français nous présentent son nouvel album " A farewell to dawn " qui sort chez Overpowered Records/L’Autre distribution le 21 octobre 2016.

Saluons d'emblée le travail de production de Francis Castes, qui rend complètement honneur à la musique du groupe. 7 weeks qui est maintenant un habitué des sorties (2 EP et 3 LP) nous présentent ici un album qui bouscule réellement les conventions, il y a désormais selon moi un avant et un après dans le paysage Stoner hexagonal.

Loin de faire dans le classique, 7 weeks arrive parfaitement à mixer les ambiances et le son "massif " qui les caractérise. Le groupe expérimente et se donne parfois des airs dub/shoegaze comme sur le titre « The ghost besides me » ( dont le clip est disponible depuis quelques jours). Il n'hésite pas à mettre des interludes entre les morceaux comme "Ohka" et ses ambiances ou le magnifique "A farewell to dawn" et ses 2 minutes atmosphériques. 7 weeks sait aussi nous envoyer des uppercuts bien directs dans la truffe avec l’entraînant "Kamikazes" ou le très Heavy rock "Knots", qui clôture l'album .

L'album sort en plein automne , ce qui n'est en rien étonnant au vu de l'ambiance générale qui se dégage : le groupe joue sur notre sensibilité et parvient à nous mettre des images dans la tête. Un album au final expérimental, mais particulièrement massif ! La mélancolie qui se dégage du disque en fera la bande-son de votre automne , si vous aimez vous laisser aller à regarder un arbre perdre ses feuilles au gré du vent.

7 weeks viennent de frapper très très fort, et deviennent mon « groupe de Stoner Français de l'année ». « A farewell to dawn » c'est juste l'expérience Rock/Stoner du moment et l'album qui sans aucun doute va propulser le groupe en orbite! En plus c'est local alors jetez-vous dessus sans hésiter !

Tracklist :

1/ King in the Mud
2/ The Ghost beside me
3/ Ohka
4/ Kamikazes
5/ Broken Voices
6/ A Farewell to Dawn
7/ January
8/ A well kept Secret
9/ Knots





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
7 WEEKS - 7 Weeks 7 WEEKS - B(l)ack Days 7 WEEKS - All Channels Off 7 WEEKS - 7 Weeks Plays Dead of Night 7 WEEKS - 7 Weeks plays Dead of Night 7 WEEKS - Carnivora 7 WEEKS - Bends 7 WEEKS - Sisyphus

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR