CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EKPYROSIS
The taste of shadow [ 2016 ]
CD Album (Durée : 44.00)
Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.eloellie.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/theekpyrosis/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 octobre 2016 - Chroniqueur : Maulny77
 

The Ekpyrosis a vu le jour en 2010 sous l'impulsion d'Aurélien Renoncourt (batterie - Red Mourning) et comprend dans son effectif: Fabien Espeche (guitare), Julian Sendra (guitare), Benjamin Simon (basse), Gabriel Da Silva (chant). La formation francilienne revendique dissiper une musique contrastée, émotive dotée d'un son brut qu'il soit organique et épuré. Son seul mot d'ordre est l'embrasement des sens.

Avec une telle ligne directrice, il convient de passer entre nos oreilles son premier opus "The Taste of Shadow" successeur de l'excellent de l'excellent EP "Flowing Sand" paru en 2013 afin de confirmer ses propos.

Il n'en faut pas long pour convaincre l'auditeur tant la musique est d'entrée de jeu révélatrice de la suite de cet ouvrage. "Show is Over" et "Selfish Suicide" portent l'accent sur la puissance, la baston rythmique est de mise, celle-ci survient tels des assauts assommants. Les riffs sont incisifs et imposants, les voix sont rageuses et hurlées en osmose avec l'ensemble. Les musiciens balayant tout le spectre metal au sens large sont en mesure de venir tutoyer des pistes plus industrielles, "The Taste of Shadow", tout en restant brutal et froid, mais aussi des titres directs opposant le death rugueux à des breaks mélodiques épaulés de voix posée et riffs clairs avec "Stuck in Mind".

Démontrant leurs compétences d'écriture et d'interprétation, les membres profitent de la fin de "Stuck in Mind" pour enchaîner sans coupure avec "Ekpytechts". Ce morceau débutant de façon mélodique grimpe en intensité tout au long de sa lecture pour s'exprimer essentiellement par les instruments tant sa ligne vocale est effacée.

Enregistré en autoproduction et en collaboration avec le studio Dark Wizard (7th Nemesis, Pitbulls in the Nursery…), le programme est à la hauteur des prétentions aussi bien par le son que par la musicalité proposée. Dans ce magma de riffs et rythmiques lourds et imposants, les musiciens viennent s'exprimer par des mises en scène parfaitement travaillées et adaptées malgré leurs complexités.
Les masses sonores se percutent pour marquer un caractère certain et pour mieux être apprivoisées. Pour ce faire, "The Taste of Shadow" nécessite plusieurs écoutes afin d'être appréhendé... rien de surprenant quand il s'agit d'un ouvrage de qualité.














pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top