last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ART OF FALLING - Extending behind this shape [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(28.00) | Post hardcore
Informations mini CD
INTERVIEW
Contact label http://www.severalbleedsrecords.com
Contact groupe http://www.artoffalling.ch
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 février 2006
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Extending behing this shape est la première sortie d’un tout jeune groupe suisse qui vient d’être signé sur le label français Several bleeds records. Le quintette helvète nous propose avec ce premier mini CD d’une trentaine de minutes, un post hardcore planant et mélodique presque post rock, directement inspiré par des groupes tels que Isis, Neurosis ou Cult of Luna. Le visuel de ce mini CD me rappelle d’ailleurs pas mal le type de graphisme qu’on peut retrouver chez Cult of Luna.

Mais malgré les influences flagrantes de ce groupe, et le fait que ce genre de musique soit plutôt en vogue actuellement, The Art of Falling n’est pas qu’une vulgaire copie des groupes précédemment cité. Même si à l’écoute de la musique du groupe on reconnaît tout de suite ses influences, ce dernier a su donner une personnalité à sa musique. Au lieu de jouer sur la lourdeur et la puissance comme aurait pu le faire Cult of Luna, les suisses ont préférés jouer sur les mélodies et les étirer tout au long des compos pour les rendre de plus en plus pénétrantes. Jouant beaucoup sur les arpèges et le jeu à deux guitares ou s’entrecroisent les lignes mélodiques The Art of Falling reussi à su créer une ambiance planante, et avec un minimum de bonne volonté on se laisse très vite emporter par le jeu très complet et hypnotique du batteur qui accompagne à merveille les morceaux. Le tout est soutenu par une basse bien lourde et presque saturée qui vient colmater les brèches du spectre sonore.

Comme pour les groupes qui ont influencé notre combo suisse, l’intérêt principal de ce mini CD est la forte charge émotionnelle véhiculée par la musique. Le coté instrumental peut être le plus réussi au monde, ce genre de musique ne tient pas la route sans un chanteur digne de ce nom. Heureusement, ce poste est ici tenu avec brio. On a donc droit a un chant hurlé et rauque, qui sans être extrême, réussi à transmettre son lot d’émotion. Cependant il se révèle sur le tard quelque peu redondant et manque légèrement de variation.

Ce mini CD est donc en fin de compte très bon. Sans être révolutionnaire, Extending behing this shape propose cinq compos ayant une personnalité affirmée et un haut niveau de qualité. Le seul petit problème de cette œuvre est en réalité le son qui est un peu trop faible et lointain à mon goût, la musique aurait gagné en intensité avec un son de guitare un peu plus clair et incisif. Cela dit pour une première réalisation nous avons ici à faire à une totale réussite et cela promet de grandes choses pour l’avenir du groupe. Si vous êtes fan de ce genre de musique, c’est du tout bon foncez. Sinon vous pouvez quand même essayer !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours