CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PREVAIL
War will reign [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 43 - Style : Death metal mélodique
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.primecollective.dk/
Contact groupe : https://www.facebook.com/prevaildk/?fref=ts http://prevailmetal.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 octobre 2016 - Chroniqueur : xgringodefuegox
 

Prevail, quintet qui nous vient du Danemark, sort ce 15 octobre 2016 son premier album intitulé "War Will Reign". Le groupe pratique un death metal mélodique et Groovy qui tendrait presque parfois vers le Deathcore. De la musique de chambre dans l'absolu! D'après la page du group, Prevail ne fera aucun prisonnier! Tout un programme, alors voyons ensemble ce que nous réserve ce règne de la guerre à venir!

Déja premier constat, la pochette est complètement dans la thématique du groupe, un dessin apocalyptique que j'aime particulièrement, l'effet "pluie de cendres nucléaires" me parle beaucoup, étant personnellement un grand fan de "Terminator" et de son univers. Le digipack est donc du plus bel effet, les paroles, assez denses au passage et complètement dans la thématique voulue (Guerre, Humanité etc...), petite info tout le groupe participe aux efforts d'écritures. Je sais j'exagère avec ça, mais j'apprécie quand un groupe pousse sa démarche artistique jusqu'au bout, ça évite de se retrouver avec des albums ou la musique ne correspond pas aux paroles ou à la pochette. Même si ce sont des sujets que l'on a vu des milliers de fois (ici le thème "post-apocalypse"), le groupe assume, et c'est déjà un bon point !

Le groupe définit lui-même sa musique comme "Old School", alors je ne veux pas jouer les fines bouches mais ce terme me paraît un poil exagéré, je trouve qu'on est plutôt dans le côté moderne du Death Metal, avec des passages bien Groovy et un son ravageur, le groupe lui-même ne renie pas ses influences de metal "Moderne". Le son parlons en justement, la production est vraiment une réussite, ce n'est qu'à moitié étonnant quand on sait que le disque a été enregistré et mixé au Hansen studio !

On sent clairement l'influence de l'école Suédoise sur Prevail (Hypocrisy surtout) avec ses mélodies accrocheuses comme sur "Face what remains" ou "Betrayer. On est sur un album qui va clairement nous filer la patate pour une bonne journée, tentez l'expérience pendant votre séance de sport journalière/Hebdomadaire/Mensuelle/Annuelle (rayer les mentions inutiles), vous serez comblé et plus que motivé ! Absolument imparable !

Plus en avant dans le disque on sent également une influence US comme sur "Smiting your enemy" et son feeling bien Hardcore ou même "Parasite" et son côté carrément Deathcore avec son breakdown bien exagéré (dont je suis bon client je l'avoue), le groupe est fan et a tourné avec Unearth, comme quoi le hasard tout ça.... A noter également quelques solos plutôt bien vus et assez courts qui jalonnent le disque comme sur "Tyrants".

Prevail veut nous convaincre que le Danemark à une nouvelle machine de guerre prête à nous pilonner : c'est bien la sensation que l'on a après l'écoute de leur premier méfait !

Premier album certes, mais de qualité. "War will reign" ne révolutionne en rien le genre, mais c'est fait avec talent et avec envie, donc je ne peux qu'applaudir des deux mains. Une sortie qui je l'espère trouvera une place dans la discothèque de tout bon death-metalleux (mélodique) qui se respecte!


Tracklist :

1. Blood Eagle
2. Exterminate The Weak
3. Face What Remains
4. Betrayer
5. Smiting Your Enemy
6. Parasite
7. Tyrants
8. Voices
9. F.B.M
10. Seven Deadly Sins
11. No Holds Barred





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut