last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SERPENTINE DOMINION - Serpentine dominion [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (26.51) | Death metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.metalblade.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/serpentinedominion/?fref=ts https://serpentinedominion.bandcamp.com/album/serpentine-dominion
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 octobre 2016
Chroniqueur : xgringodefuegox

Serpentine Dominion! En voilà un groupe qui fait parler de lui depuis un moment déjà. Pourquoi cet engouement me demanderez-vous ? Et bien c'est simple, il suffit de regarder le Line-up : Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage) aux guitares, George "Corpsegrinder" Fisher (Cannibal Corpse) au poste de hurleur et Shannon Lucas (The Black Dahlia Murder) derrière les fûts ! Vous l'aurez compris nous voilà face a un super-groupe, et le moins que l'on puisse dire c'est que le mélange est vraiment explosif !

Vu le CV vous vous doutez déjà que nous n'avons pas à faire a des débutants malgré le statut de "Premier Album". Que ce soit l'Artwork ou la production, tout est bien maîtrisé, aucun souci, cela ne sert a rien de s'étendre dessus !

L'album commence avec une introduction instrumentale "Unplugged" qui ne serait pas sans rappeler quelques débuts d'albums de Death Metal suédois (In Flames ou Dark Tranquility quand ils faisaient encore de la musique, du moins pour les premiers...), le groupe attaque ensuite avec "Vengeance in me" qui fera comprendre à tout le monde que les gars ne sont pas là pour faire dans la dentelle !

Serpentine Dominion oscille entre Le Death Metal et le Metalcore, voire Deathcore ("Divide, conquer, burn & destroy" et son gros breakdown de fin) mais avec la voix si particulière de "Corpsegrinder". George Fisher qui a l'air de prendre un grand plaisir sur ce disque ! Les voix claires sont aussi de la partie, bien que largement minoritaires, comme sur "Sovereign Hate" ou "Vanquished Unto Thee" et son refrain magnifique, mon morceau favoris de tout l'album : brutal et épique! Le death metal reste pour autant l'influence principale du groupe, qu'il soit américain (Death) ou suédois (ex -In flames).

9 titres qui dépassent rarement chacun les 3 minutes ! C'est direct et sans bavure, "Prelude" calme le jeu avant l'explosion final sur "Endless War" qui me rappelle par moment "Arch Enemy" ! Il en ressort tout de même une certaine "Urgence", le groupe s'est lâché et ça fait du bien là ou ça passe ! Le mot d'ordre est "FUN" !

Un album qui mélange ce qui se fait de meilleur en termes de Death metal et de Metalcore. Un bel uppercut qui explosera sans doute les mâchoires des plus difficiles d'entre vous !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours