CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CAPTAIN FRAPAT
Coming home [ 2016 ]
MCD-EP (Durée : 48)
Style : Heavy, metal, hard rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://secretservicerecords.com/
Contact groupe : https://www.reverbnation.com/play_now/26342680?utm_campaign=a_public_songs&utm_medium=facebook&utm_source=page_object_news_item
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 octobre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

Formé en 2012, "CAPTAIN FRAPAT" que j'ai pu découvrir et interviewer pour la première fois sur les scènes du Triel Open Air 2014 , organisé par l'association ESPRIT ROCK depuis 2009, et qui aura fêté malheureusement cette année-là son dernier festival "Triel" à ce jour.

Notre trio originaire de Paris (décidément on est abonné à la capitale), les Captain Frapat ont auto-produit en 2012 un premier EP " Walk The Plank" et nous reviennent quatre ans plus tard avec un premier album "Coming Home" signé par le label brésilien "Secret Service records".

Le groupe aura privilégié un format digipack 3 volets, sans livret. L'artwork dépeint un mur dans lequel se trouve une meurtrière sombre, laissant place à une succession de couloir et de pièces dévastés où trône une jeune personne baignant dans son ombre fixant la lumière au bout du tunnel. Est-ce une forme de symbolisme sur la vie ou un nouvel hommage tels leur premier clip "Bed of Mud" aux soldats de la première Guerre Mondiale.

Parick (guitare/chant), Franck (Batterie/chant) et Marc (Basse) ont su imposer leur vision puissante et technique du rock/métal au travers des dix nouveaux titres que compose ce premier opus. Chaque morceau est percutant et efficace aux multiples influences mais gardant toujours une touche personnel. La production est au poils, un chant rock punchy, une basse dominante martelant et appuyant efficacement les riffs de guitare, des soli simples mais viscéraux ajouté à ça une batterie puissante et efficace.

Voilà un album qui ne manque pas de charme et qui fera plaisir aux fans du genre, et même si ce n'est pas encore l'album de la maturité, celui-ci ne manquera pas de personnalité. Voilà une formation qui en veut, qui s'en donne les moyens et qui a les épaules pour aller de l'avant.






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR