last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TENHI - Maaäet [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(60.00) | Folk/atmo
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.prophecy.cd
Contact groupe http://www.tenhi.com
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 février 2006
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Quatre ans après la sortie du fabuleux Väre qui m'avait laissé pantois tant la musique proposée était originale et dépaysante, Tenhi a décidé de sortir de sa forêt finlandaise pour nous offrir un nouvel album. Alors que Väre disposait d'un artwork d'une blancheur immaculée, celui de Maaäet est noir et seul une peau de serpent est visible. L'artwork annonce donc un album plus sombre que le précédent.

A l'écoute de l'album, le changement de ton n'est pas tout de suite perceptible mais au fil des morceaux on se rend compte que l'ambiance générale de l'album s'est considérablement assombrie, mais la musique est dans le fond toujours la même. Tenhi nous propose toujours une musique atmosphérique qui nous fait voyager dès les premières notes, tout d'abord grace à ce son d'une limpidité incroyable et pénétrante. Mais Tehni c'est également ce mélange parfait de piano, guitare folk et violon qui s'entremêlent et s'alternent, créant tantot une mélodie, une rythmique ou un fond musical. Les mélodies justement, sont d'une froideur et d'une beauté incomparable, provoquant la vision d'un paysage automnale balayé par les vents froids annonçant l'arrivé de l'hiver et des sentiments de mélancolie et de tristesse entrainés dans son sillon.
Tehni c'est également cette voix si typique, à la fois grave et chaleureuse mais paradoxalement distante et froide. Chaque morceau est frissonant et se démarque des autres, certains sont posés et jouent sur la créations d'ambiances, en épurant l'instrumentation au maximum pour que chaque note resonne dans notre esprit, d'autres sont plus semblables à de vraies chansons avec une batterie et une instrumentation plus riche. Mais la personnalité de Tenhi est présente tout au long de l'album et quand il se termine une étrange sensation se fait sentir à mi chemin entre le bien-être et la tristesse. Le groupe dit de sa musique qu'elle reflete leur perception de la nature et cela s'entend parfaitement.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur un album d'une telle qualité, si ce n'est que c'est une pure merveille. Une fois de plus Tehni a réussi à me bouleverser totalement avec ce Maaäet. L'écoute de cet album est une expérience unique et il serait bête de passer a coté d'une chose aussi agréable.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TENHI - Airut :Aamujen TENHI - Saivo

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours