CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
RAVENEYE
Nova [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.55
Style : Rock
Lien du label : http://
Lien du groupe : http://www.raveneyeofficial.com/
Lien musical : https://www.facebook.com/ItsRavenEye/?ref=br_rs
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 octobre 2016 , réalisée par LECKS
   
Que dire de "Raveneye" le dernier boys band anglais en vogue sorti de nulle part...
Ou plus particulièrement de Milton Keynes, formé de Oli Brown (Guitare/chant) multi-récompensé comme une star-kleenex, à l'image d'une nouvelle égérie de télé-réalité, de Aaron Spiers (Claviers/Basse) et de Kev Hickman (Batterie).

Le groupe n'avait pas encore sorti leur album, que nous les voyons déjà sur la scène principale du Hellfest 2016 !!! Ayant multiplié, par la force de leur seul EP. (dans un registre Pop/Rock dans le mauvais sens du terme) qui est loin de convaincre par ses titres racoleurs, convenu comme un tube de l'été, n'apportant aucune nouveauté au genre, éculant les recettes déjà entendues des millions de fois... Fait l'ouverture de Deep Purple, Joe Satriani, The Darkness, Zodiac, Halestorm ou encore Slash, que le Monsieur présente comme un fer de lance.

Multipliant les clips et les tournées aux Etats-Unis comme partout en Europe leur permettent de jouer devant un très large public et d’étendre leur notoriété avec seulement un 5 titres en main. Si seulement, l'univers de la musique était un monde de bisounours... En bref, ça suppure le groupe marketing à plein nez et laisse une sensation aigre d’être calibré pour la radio et autres médias.

Alors que donne ce premier album... au travers d'un artwork lisse qui peine à convaincre par son côté fait main retravaillé à la hâte sur photoshop. Rien de plus malheureusement même s'il est extrêmement bien produit grâce à un staff méticuleux... sous le regard paternel de chez Frontiers Music. Les compos suivent parfaitement la recette des tubes à succès facile et le côté mercantile gâche un talent certainement indéniable, qui n'a pas cœur de s'exprimer en cédant sous des compositions de facilité et de remplissage pour empaqueter la machine à hits. Un peu à l'image de ce qu'on nous avait vendu à l'époque avec Linkin Park et son 1er album entier composé sur les fameux accords magiques.

Nova est certes plaisant, de bonne facture, et emprunt à toucher bien plus volontairement votre portefeuille que votre cœur. Accessible et easy-listening... "Raveneye" a tiré le ticket d'or de sa barre chocolatée, et est à l'image des tendances du moment, je ne doute pas d'en entendre encore reparler, jusqu'à épuisement du filon.

TRACKLISTING

01. Wanna Feel You
02. Come With Me
03. Inside
04. Hero
05. Supernova
06. Walls
07. Oh My Love
08. Madeline
09. Hate
10. Out of the Rain
11. Eternity



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
RAVENEYE - Breaking out